Passer au contenu
Publicité

1er mai : moins d'un millier de manifestants à Perpignan

Par

Faible mobilisation en Catalogne pour la journée internationale des travailleurs.

Manifestation place de Catalogne à Perpignan Manifestation place de Catalogne à Perpignan
Manifestation place de Catalogne à Perpignan © Radio France

Ce n'était pas la foule des grands jours ce jeudi matin à Perpignan. Pour le traditionnel défilé du 1er mai, seulement un millier de personnes se sont déplacées , selon le syndicat Force Ouvrière. Il y en avait 2.000 l'an dernier

Publicité

Le cortège avec ses banderoles, ses drapeaux et ses mégaphones s'est dispersé peu avant midi devant le Castillet, après être parti de la place de Catalogne, et s'être dirigé vers la rue Foch et le quai Sadi-Carnot. Dans la manifestation, beaucoup de déçus de la politique menée par le gouvernement, deux ans après l'élection de François Hollande.

A noter que dans les Pyrénées-Orientales, il n'y avait pas un mais douze défilés cette année. Selon la CGT, on a compté 70 manifestants à Thuir ce jeudi matin. Une soixantaine à Ille-sur-Têt, idem à Toulouges. 40 personnes environ se sont retrouvées à Saint-Cyprien, toujours selon le syndicat.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined