Passer au contenu
Publicité

Une tourangelle dans la caravane du Tour de France

Par

Solène Vaudeleau, 22 ans, va suivre toutes les étapes du Tour depuis la caravane publicitaire et le stand Leclerc. Le "job de rêve" pour elle.

Des cadeaux recueillis au passage de la caravane publicitaire du Tour de France Des cadeaux recueillis au passage de la caravane publicitaire du Tour de France
Des cadeaux recueillis au passage de la caravane publicitaire du Tour de France © Radio France - Philippe Paupert

Elle s'y est prise près d'un an en avance et n'en reviens toujours pas d'avoir été sélectionnée. Solène Vaudeleau, étudiante en master de droit immobilier à Paris et tourangelle d'origine, sera dans la caravane du Tour de France dès le 26 juin, au départ de Brest. 

Publicité

La jeune femme de 22 ans n'est pas particulièrement fan de vélo : elle laisse ça à son père et son frère. En revanche, elle se souvient bien, enfant, d'avoir dévoré des yeux les voitures colorées et des stands publicitaires qui précèdent les coureurs. "Je me suis toujours dis, " un jour, ça sera moi" ".

Elle se réjouie également de repasser par sa région d'origine. "J'ai beaucoup de famille là bas donc je vais voir des visages familiers". Pour l'instant, difficile de prévoir comment cela va se passer. "C'est vraiment l'aventure ! " dit-elle en rigolant.  Une expérience qu'elle a hâte de commencer.

Solène Vaudeleau sera sur la route du Tour de France jusqu'au 18 juillet 2021, à l'animation du stand Leclerc dans le village réservé pour le grand public. Et à l'étape 6, partant de Tours, le 1er juillet.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined