Passer au contenu
Publicité

"Une programmation de qualité et populaire ! " : le coup d'envoi du festival du film de Colmar

Par

C'est le coup d'envoi ce dimanche 7 avril de la 27e édition du festival du film de Colmar. Au menu, de nombreuses avant-premières, des courts-métrages, des rencontres avec celles et ceux qui font ce métier. Les séances sont entièrement gratuites, elles se font sur réservation.

Le festival du film de Colmar ouvre ses portes le 7 avril pour 7 jours Le festival du film de Colmar ouvre ses portes le 7 avril pour 7 jours
Le festival du film de Colmar ouvre ses portes le 7 avril pour 7 jours © Radio France - Guillaume Chhum

C'est le coup d'envoi aujourd'hui du festival du film de Colmar : 7 jours pour le 7e art . Au menu des avant-premières, des courts-métrages, des rencontres avec les personnes qui font ce métier.

Publicité

Rencontre avec le cascadeur qui a tourné aux côtés de Belmondo

Exemple : il y a une rencontre qui est proposée avec le cascadeur Michel Berreur. Il a travaillé aux côtés de Belmondo de Funès ou encore Roger Moore c'est ce mardi 9 avril,  à 18h au Pôle média Culture.

Vendredi soir, le 12 avril au CGR en avant première : les trois fantastiques au CGR soutenu par la région Grand Est, un films tourné en Champagne-Ardenne.

"Nous avons des rencontres avec des acteurs, nous pourrons aussi accueillir une monteuse. une autrice de documentaire, un cascadeur. Il y a tout un panel de personnes qui gravitent autour du cinéma à découvrir, en dehors de nombreux films," explique Estelle Zimmermann, la directrice du festival du film de Colmar.

C'est un évènement qui accueille chaque année près de 7.000 spectateurs dans la cité de Bartholdi. Les séances sont gratuites, elles se font sur réservation.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined