Passer au contenu
Publicité

Un public heureux de retrouver les clowns du "Très grand conseil mondial des clowns" à Niort

Par

Le "Très grand conseil mondial des clowns" se réunit à Niort ces 25, 26 et 27 juin. Des clowns du monde entier sont venus faire rire les Deux-Sévriens, qui étaient au rendez-vous.

Le "Très grand conseil mondial des clowns" à Niort devrait attirer au moins 5 000 persones. Le "Très grand conseil mondial des clowns" à Niort devrait attirer au moins 5 000 persones.
Le "Très grand conseil mondial des clowns" à Niort devrait attirer au moins 5 000 persones. © Radio France - Thibault lecoq

Ce dimanche 27 juin, c'est dernier jour pour assister au "Très grand conseil mondial des clowns" à Niort. Ce festival a commencé vendredi et fête ses 10 ans. Quatorze clowns ou troupes de clowns du monde entier se sont produits dans quatre lieux différents la ville. Un festival avec encore des restrictions sanitaires, mais ça fait du bien de voir du spectacle vivant pour ces spectateurs. Si vous voulez y aller, le prix est de 5 € pour deux spectacles. Les premiers spectacles commencent à 9 h 30 le matin ou 13 h 45 l'après-midi. 7 000 personnes sont attendues pour les trois jours s'il ne pleut pas ce dimanche, 5 000 s'il pleut. La programmation ici.

Publicité

Des gradins en arc de cercle, style théâtre romain, avec de la musique. Dedans, du public qui rit et applaudit. Pour Sarah, ça fait du bien de revenir, c'est " le partage avec le public, la joie, et puis l'évasion." Pour Aglaé et sa maman, rien de vaut la scène, surtout quand on est soi-même musicienne. Pour la maman d'Aglaé, le public a suivi malgré les quelques restrictions. Selon Sébastien, le "Très grand congrès mondial des clowns", s'est surtout une activité familiale. Si vous avez loupé les spectacles, une caravane avec des artistes va tourner jusqu'au 4 juillet dans les Deux-Sèvres.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined