Passer au contenu
Publicité

Tours : le rétro a la cote au Salon du Vintage

Par

Coup d'oeil dans le rétro au Vinci tout le week-end. C'est la 3ème édition du Tours Vintage Legend, un salon entièrement consacré au vintage avec une centaine de stands : des vêtements, du mobilier, des cours de danse, de la nourriture américaine, des bijoux... Et le public est au rendez-vous.

Le Tours Vintage Legend attire toujours beaucoup de visiteurs pour cette 3ème édition.
Le Tours Vintage Legend attire toujours beaucoup de visiteurs pour cette 3ème édition. © Radio France - Adèle Bossard

Retour au siècle dernier au Vinci ce week-end à Tours. Pour la troisième édition, le salon Tours Vintage Legend met le rétro à l'honneur. Une centaine d'exposants proposent des objets, des vêtements, de la nourriture, des cours de danses ou des concerts d'un autre temps, entre la belle époque et les années 1980. Et l'événement attire toujours autant de visiteurs :

Publicité
Dès l'ouverture, il y a une longue file d'attente à l'entrée du Vinci pour le Tours Vintage Legend
Dès l'ouverture, il y a une longue file d'attente à l'entrée du Vinci pour le Tours Vintage Legend © Radio France - Adèle Bossard

Mais la période qui semble fasciner encore plus que les autres, ce sont les années 1950 et 1960. Si les hommes ont opté pour une coupe "banane" à la Elvis, pour les femmes c'est la panoplie complète de la pin up.

Mélanie, fondatrice de la boutique Pimp my lingerie, spécialisée dans la lingerie rétro.
Mélanie, fondatrice de la boutique Pimp my lingerie, spécialisée dans la lingerie rétro. © Radio France - Adèle Bossard

Cette tenue revient à la mode selon Mélanie, gérante de la boutique Pimp my lingerie, spécialisée dans la lingerie rétro, depuis 6 ans. "Depuis 2 ou 3 ans, ça plaît de plus de en plus. Côté lingerie, on vend beaucoup de porte-jarretelles, de culottes à frou-frou, de soutien-gorges pointus. C'est féminin, sexy, glamour".

Les vêtements vintage sont de plus en plus recherchés et appréciés.
Les vêtements vintage sont de plus en plus recherchés et appréciés. © Radio France - Adèle Bossard

On retrouve aussi ce goût de nostalgie avec d'anciens objets, comme les vieux flippers longtemps installés dans les cafés. Aujourd'hui, ils sont rénovés et revendus principalement à des particuliers.

Les vieux flippers des cafés parlent davantage aux parents qu'aux enfants.
Les vieux flippers des cafés parlent davantage aux parents qu'aux enfants. © Radio France - Adèle Bossard

Et pour réussir à la perfection son retour 50 ans en arrière, il y a aussi des cours de danse pour apprendre notamment le rockabilly.

Cours de rockabilly au Tours Vintage Legend

Et le salon Tours Vintage Legend, c'est encore ouvert ce dimanche, de 10h à 19h. Comptez 7,50€ pour l'entrée.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined