Passer au contenu
Publicité

Territoire de Belfort : Saint-Nicolas de retour à Rougegoutte

Par

Après une édition annulée en 2020, Saint-Nicolas est de retour dans la commune de Rougegoutte (Territoire de Belfort). Et il n'est pas venu seul, il est accompagné du célèbre père fouettard. Alors, gare aux enfants qui n'ont pas été sages !

C'est une tradition des fêtes de Noël : Saint-Nicolas était en visite ce dimanche soir, à Rougegoutte, dans le Territoire de Belfort. Il est allé à la rencontre des enfants pour leur distribuer des friandises, à condition qu'ils aient bien travaillé à l'école. D'ailleurs, à la question "As-tu été sage ?", la plupart des enfants répondent un grand OUI. Certains sont un peu plus honnêtes. C'est le cas de Mathilde, 7 ans, elle avoue embêter régulièrement son petit frère. "Mais je ne le ferai plus", promet-elle pour obtenir une friandise de la part de Saint-Nicolas.  

Publicité

Le père fouettard aussi de la partie 

Et gare à ceux qui ne travaillent pas à l'école ! Saint-Nicolas n'est pas venu seul. Le père fouettard était également présent, accompagné de son âne Fripon et de son bâton. Certains parents se réjouissent même qu'il soit là. "Mon fils ne fait que des bêtises, alors s'il pouvait se prendre trois coups de trique !", plaisante une habitante de Rougegoutte.

Un joli moment de convivialité 

Malgré la pluie, la venue de Saint-Nicolas est aussi l'occasion pour les habitants de la commune de se retrouver. Les enfants jouent à chat pendant que les parents papotent. "C'est une édition un peu particulière, à cause des contraintes sanitaires, mais qu'est-ce que ça fait du bien de se retrouver et de partager ce moment tous ensemble", lance Thierry, son verre de vin chaud à la main. 

L'édition 2020 avait été annulée à cause de la crise sanitaire. Cette année, le port du masque était obligatoire, avec interdiction de faire un câlin à Saint-Nicolas. Pareil pour le père fouettard, même s'il est un peu moins demandé. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined