Passer au contenu
Publicité

Sécheresse : le feu d'artifice annulé dans la commune d'Ambierle

Par

Le feu d'artifice de la commune d'Ambierle est annulé en raison de la sécheresse. "Une sage décision", pour la maire de la commune, qui préfère ne pas prendre de risque de peur qu'un feu se déclenche en raison de la végétation particulièrement sèche.

Le feu d'artifices d'Ambierle devait avoir lieu samedi 13 juillet.
Le feu d'artifices d'Ambierle devait avoir lieu samedi 13 juillet. © Radio France - Yves Renaud

Il n'y aura pas de feu d'artifice du 14-juillet cette année à Ambierle.  C'est la maire de la commune, Raymonde Brette, qui a pris cette décision. Le feu devait être tiré samedi 13 juillet. Mais il ne le sera pas en raison de la sécheresse. Raymonde Brette estime avoir pris _"une sage décision"_ face au risque de départ d'incendie.

Publicité

"Je n'ai pas envie de prendre un risque pareil" - Raymonde Brette

"La retraite aux flambeaux et le feu d'artifice sont annulés car le feu d'artifice devait être tiré dans le théâtre de verdure, qui est loin d'être vert en ce moment, et tout alentour il y a des arbres, un pré et un chemin extrêmement secs. Je n'ai pas envie de prendre un risque pareil", explique l'élue.

Le concert de l'ensemble musical d'Ambierle ainsi que le bal samedi soir sont en revanche maintenus.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined