Passer au contenu
Publicité

Sardinero, le taureau gracié lors de la féria de Dax de retour en Espagne

Par

Parti lundi soir de Dax, Sardinero, le taureau gracié par Daniel Luque lors de la feria de Dax est arrivé dans son élevage de la Quinta, en Espagne. Il passera le restant de ses jours dans les prés.

Sardinero, le taureau gracié est de retour dans son élevage en Andalousie. Sardinero, le taureau gracié est de retour dans son élevage en Andalousie.
Sardinero, le taureau gracié est de retour dans son élevage en Andalousie. - Photo communiquée par les Arènes de Dax

Après avoir été gracié, samedi, par Daniel Luque à l'issue d'une corrida historique lors de la feria de Dax, le taureau Sardinero, est enfin rentré chez lui, à Palma del Rio en Espagne. Sardinero est arrivé mardi 16 août dans l'après-midi dans l'élevage de la Quinta (en Andalousie), après une journée de voyage. Le taureau va très bien et récupère doucement, selon Eric Darrière, le président de la commission taurine dacquoise. 

Publicité

Si Sardinero a été gracié, c'est parce qu'il a fait preuve d'une très grande noblesse pendant la corrida. Désormais, il passera le restant de ses jours dans les prés et servira de mâle reproducteur. Mais avant, il devra passer des tests afin de vérifier si sa descendance, ses premiers veaux, possèdent les mêmes qualités que lui pour être toréés dans une arène.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined