Passer au contenu
Publicité

Sancerre : l'office de tourisme propose des baptêmes de l'air

Par

Et si on prenait de la hauteur ? Les offices de tourisme du Sancerrois et de Cosne sur Loire s'associent pour proposer des baptêmes de l'air au départ de l'aérodrome de Cosne sur Loire. Un autre moyen de découvrir les magnifiques paysages du Sancerrois et de la vallée de la Loire,

L'un des deux avions prévus pour les baptêmes de l'air
L'un des deux avions prévus pour les baptêmes de l'air © Radio France - Michel Benoit

Imaginez : une petite ballade d'une demi- heure à 500 mètres d'altitude... au dessus du piton de Sancerre et bien au delà. Vitesse de croisière 210 km/h. Sous vos yeux, les nuances de vert des vignobles de Sancerre, Pouilly-fumé et des coteaux du Giennois, les vallons et la Loire majestueuse. De quoi emballer les touristes. Patrick Couttenssot, président de l'aéroclub de Cosne sur Loire, s'en délecte à chaque vol. L'office de tourisme du Sancerrois a expérimenté l'idée l'an dernier ; une vingtaine de baptêmes ont été faits. Cette année, l'office de tourisme Loire et Nohain à Cosne sur Loire se greffe à l'opération.

Publicité
Les initiateurs de l'opération
Les initiateurs de l'opération © Radio France - Michel Benoit

Le vol vous coûtera 100 euros pour 3 personnes. Un prix pas aussi élevé qu'il y parait, estime Nicolas Jean , directeur de l'office de tourisme du Sancerrois. "cela ne fait que 33 euros par personne, pour des souvenirs qui resteront gravés à jamais !".  L'office de tourisme du Sancerrois propose également des baptêmes en mongolfière et des vols de parapente.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined