Passer au contenu
Publicité

Saint Léonard de Noblat célèbre le Tour de France et les 80 ans de Raymond Poulidor

Par

Le 6 juillet prochain, à l'occasion du passage du Tour de France à Saint Léonard de Noblat, la commune célèbrera les 80 ans de Raymond Poulidor, son plus illustre habitant. Des festivités et un énorme gâteau l'attendront au passage du peloton.

Poupou sera à l'honneur lors du passage du Tour à Saint Léonard de Noblat le 6 juillet Poupou sera à l'honneur lors du passage du Tour à Saint Léonard de Noblat le 6 juillet
Poupou sera à l'honneur lors du passage du Tour à Saint Léonard de Noblat le 6 juillet © Maxppp - Alexandre Marchi

Saint Léonard de Noblat ne pouvait pas rater l'occasion. Mercredi 6 juillet, le Tour de France traversera la ville après avoir pris le départ de Limoges et la commune de Saint Léonard en profitera pour célébrer les 80 ans de son plus illustre habitant, Raymond Poulidor. Son anniversaire était le 15 avril dernier.

Publicité

Un arrêt express pour souffler ses 80 bougies

La commune de Saint Léonard ouvrira les festivités à 9 heures avec animation musicale et dégustation de viande limousine locale, en attendant l'arrivée du Tour de France vers 11h40. Un énorme gâteau surmonté de 80 bougies et un cadeau de porcelaine de la manufacture Coquet attendront alors Raymond Poulidor qui sera entouré des anciens champions champions Bernard Hinault, Bernard Thévenet et de Christian Prudhomme le directeur du Tour de France.

Comme chaque année, Poupou suivra le Tour de France dans la caravane à bord du véhicule de la banque sponsor du maillot jaune. Il faudra donc une sacrée organisation pour lui permettre de souffler ses bougies sur le bord de la route du Tour, car les véhicules de la caravane sont censés avoir quitter le parcours au passage du peloton. Mais l'occasion justifiera certainement une entorse au règlement ce jour là à Saint Léonard de Noblat...

A lire aussi : "Le plus célèbre cycliste limousin fête ses 80 ans".

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined