Passer au contenu
Publicité

Saint-Étienne : la salle omnisport de la plaine Achille en plein lifting

Par

La salle omnisport de Saint-Étienne plaine Achille est fermée jusqu'au mois de juin. Des travaux de rénovation sont en cours. Il s'agit de changer la dalle de béton, vieille de 50 ans, qui s'affaissait et de poser un nouveau revêtement au sol.

La veille dalle de béton est en train d'être enlevée dans la salle omnisport de Saint-Étienne
La veille dalle de béton est en train d'être enlevée dans la salle omnisport de Saint-Étienne © Radio France - Mathilde Montagnon

La dalle de béton vieille de 50 ans, commençait à ressembler à une cuvette. Le dénivelé pouvait atteindre jusqu'à 15 cm par endroit. Ce qui est énorme. Alors actuellement les machines sont en train de casser le béton à l'intérieur de la salle omnisport de saint-Étienne, plaine Achille. Une nouvelle dalle doit être coulée d'ici la fin de l'année. Et puis au printemps, un revêtement tout neuf doit remplacer le vieux lino bien abimé également.

Publicité

Pour Brigitte Masson, adjointe au maire de Saint-Étienne en charge des sports "c'est une belle dame de 50 ans, elle avait le droit à un petit lifting. Le salle était arrivé à un niveau dangereux. La dalle commençait à s'affaisser, le revêtement était déchiré à certains endroits".

loading

L'éclairage et les portes doivent également être changés durant ces trvaux. Et puis des sanitaires pour le public vont être créés. Un chantier d'un peu plus de 900 000 euros environs.

La salle omnisport est le plus grand gymnase de la ville. 3 600 mètres carrés, soit trois terrains de handball. Jusqu'en juin prochain, les scolaires et les clubs sont dirigés vers d'autres gymnases de la ville. Même chose pour les grandes manifestations qui se tiennent ici traditionnellement ou qui utilisent le site : le Sainté Trail urbain, le tournoi international de judo ou les grandes compétitions de gym.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined