Passer au contenu
Publicité

Rescapé du Bataclan, l'étudiant de Bondeval retourne au concert des Eagles of Death Metal

Il était dans la salle du Bataclan le soir des terribles attentats du 13 novembre dernier. Etudiant à Paris, originaire de Bondeval dans le Doubs, Clément Pagnot retourne voir les Eagles of Death Metal en concert à l'Olympia à Paris ce mardi.

"Il faut finir le concert, pour moi et ceux qui ne sont plus là", estime Clément "Il faut finir le concert, pour moi et ceux qui ne sont plus là", estime Clément
"Il faut finir le concert, pour moi et ceux qui ne sont plus là", estime Clément

L'émotion est encore présente dans sa voix. Clément Pagnot cherche ses mots. Cet étudiant parisien de 22 ans, originaire de Bondeval dans le Doubs était dans la salle du Bataclan le soir des attentats quand 90 personnes ont été abattues par les terroristes. Il avait raconté sur France Bleu Belfort Montbéliard avoir réussi à s'en sortir, en s'échappant par une porte de secours. Sonné, choqué, Clément avait pris sur lui. "Ce n'est pas ça qui va m'arrêter de vivre, sinon ça veut dire que les terroristes ont gagné, et ils ne gagneront pas", disait-il dès les jours suivants. Ce mardi il retournera voir un concert des Eagles of Death Metal

Publicité

"On va essayer de faire la fête"

En décembre, après le moment de recueillement, le groupe avait décidé d'inviter ses fans à assister à un concert à l'Olympia. Clément Pagnot a tout de suite décidé d'y participer. "Je serai peut-être un peu tendu, mais c'est très important pour finir le concert, pour moi et pour tous ceux qui ne pourront pas y assister. J'irai avec des amis, on va montrer qu'on a pas peur", raconte le jeune homme. Clément confie ensuite qu'il a encore parfois les images de cette terrible soirée qui reviennent en tête. "Au concert l'ambiance sera certainement pesante, mais on devrait réussir à faire la fête", poursuit-il. 

loading

Depuis le 13 novembre et malgré les difficultés Clément n'a d'ailleurs pas abandonné les salles de spectacles. "A Paris,ou en Franche-Comté, je suis retourné à des concerts. Je fais peut-être simplement plus attention à certaines choses, comme repérer où se situent les issues de secours", explique le jeune homme. Pour lui retourner devant les musiciens avec ses amis, c'est un peu conjurer le sort. "Et puis les __Eagles of Death Metal je les avais vu aux Eurockéennes, il faut rappeler que c'est un super groupe"_, conclut le jeune homme, toujours debout.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined