Passer au contenu
Publicité

Réouverture d'une discothèque mythique en centre-Bretagne, un pari ?

Par

Pour beaucoup de Bretons, c'est un événement ce vendredi soir dans le centre-Finistère : après trois ans de fermeture, Le Point de Vue, "la plus grande discothèque du Finistère", rouvre à Laz. Un événement autant qu'un pari.

Ce vendredi soir, le début des vacances scolaires coïncide avec la réouverture du "Point de Vue" à Laz. "La plus grande discothèque du Finistère", comme on l'entend sur la piste de danse, peut accueillir 1.800 personnes à la fois.

Publicité

Réouverture de la "plus grande discothèque du Finistère"

Après trois ans de fermeture, elle rouvre avec un nouveau patron, Bruno Hurst, qui détient déjà "Le Valentino" à Quéven. La grande salle vibrera au son des musiques actuelles, la petite sera réservée au rétro, rock n'roll, et ambiance années 80, 90, 2000.

Dans la grande salle, les amateurs de thés dansants retrouveront leurs cavaliers et cavalières le jeudi et le troisième mardi du mois.

"Un grand pari"

"C'est symbolique parce que c'était la meilleure affaire en capacité et originalité dans le centre Finistère. Il y avait un manque énorme. Je ne souhaite que de la réussite et du bonheur aux nouveaux propriétaires. C'est un grand pari", tempère Pascal Ballarini, représentant dans le Finistère de l'Association française des exploitants de discothèques et de dancings, "parce que dans l'ensemble, les grands établissements au niveau national ont tendance à disparaître".

"Avant le Covid, les gens venaient de Saint Brieuc, Lorient, Brest, Quimper. Aujourd'hui c'est un sacré challenge, il y a des risques avec le prix de l'essence."

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined