Passer au contenu
Publicité

Peisey-Vallandry organise la 2e "Ski Kailloux" en hommage à David Poisson

Par

Un an et demi après la mort à l'entraînement du skieur David Poisson, sa station de Peisey-Vallandry (Savoie) lui rend hommage. Une 2e édition de la "Ski Kailloux" est organisée ce samedi 27 avril par la famille et les amis du descendeur de l'équipe de France.

Neige, cailloux et eau au programme de l'édition 2018
Neige, cailloux et eau au programme de l'édition 2018 © Radio France - Nathalie Grynszpan

Un an et demi après la mort du skieur David Poisson lors d'un entraînement de l'équipe de France au Canada, les amis et la famille du skieur lui rendent hommage dans sa station de Peisey-Vallandy. Ils organisent ce samedi 27 avril la deuxième édition de la "Ski Kailloux".

Publicité

David Poisson était surnommé "Kaillou" par tout son entourage. En sa mémoire, c'est une vraie fête qui est de nouveau organisée. RDV est fixé pour le départ dès 10 heures du matin au télésiège du Parchey à Peisey-Vallandry.

Du ski, des cailloux, de l'herbe et finir dans l'eau

Contrairement à l'an dernier, peu de neige est prévue ce week-end pour les skieurs. Mais la fête aura quand même lieu avec déguisement et  bonne humeur au programme. Les participants (dont très probablement des membres de l'équipe de France de ski)  devraient donc encore se retrouver pour cette épreuve en skis, pour rire sur la neige, les cailloux, l'herbe et l'eau

Cet état d'esprit est essentiel pour Jeannette Poisson, la maman de David, qui sera bien sûr présente : "David aimait toutes les disciplines, faire l'andouille à l'occasion... la Ski Kailloux c'est se retrouver et passer un moment ensemble (...) l'an dernier on a vraiment ressenti cette symbiose, cette envie de se retrouver, c'était vraiment magique".

L'an dernier on a vraiment ressenti cette symbiose, c'était magique—Jeannette Poisson, la maman de David

L'office du tourisme de Peisey explique que "le principe de cette course atypique est de faire un chrono dans des conditions quelques peu particulières, entre neige et cailloux, traverser une piscine pour avoir enfin le privilège de couper la ligne d'arrivée".

A noter avant de s'inscrire que :

  • Dorsale et casque sont obligatoires
  • Skis pouvant aller sur des cailloux et déguisement fortement conseillés
     
  • Règlement de 15€ à prévoir lors de la remise des dossards

L'an dernier, la fête avait rassemblé plus de 200 supporters et 85 participants (dont plusieurs membres de l'équipe de France de ski).

David Poisson a perdu la vie le 13 novembre 2017 lors d’un entraînement de descente au Canada. Le Savoyard était notamment médaillé de bronze en descente lors des Mondiaux 2013. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined