Passer au contenu
Publicité

Pau - Plaine du Hameau : parents et éducateurs demandent que le site soit fermé et entretenu

Par

Alors que pour le premier conseil municipal de l'année 2016 les élus palois se penchent ce lundi sur la politique sportive et culturelle de la ville certains besoins se font attendre comme l'entretien de la plaine du Hameau récemment vandalisée

Chaque mercredi la plaine du Hameau accueille près de 200 jeunes sportifs.
Chaque mercredi la plaine du Hameau accueille près de 200 jeunes sportifs. © Radio France - Alexandre Vau

Direction la plaine du Hameau à Pau. Elle a retrouvé la lumière depuis vendredi dernier. Souvenez-vous la semaine passée la plaine des sports a été victime d'un vol de câbles. Trois cents mètres de câbles de cuivre pour un montant pas encore chiffré. Conséquence quatre des cinq terrains d'entrainement de la Section Paloise et du Pau FC se sont retrouvés dans le noir. Sauf que ce n'est pas la première fois. En juin dernier déjà sept cents mètres de câbles ont été volés. Cette fois la mairie a porté plainte.

Publicité
loading
L'intérieur d'un des vestiaires de la plaine du Hameau ou les jeunes se changent
L'intérieur d'un des vestiaires de la plaine du Hameau ou les jeunes se changent © Radio France - Alexandre Vau
Le matériel est souvent dégradé car les vestiaires sont constamment ouverts
Le matériel est souvent dégradé car les vestiaires sont constamment ouverts © Radio France - Alexandre Vau

Une plaine du Hameau fermée ?

Deux vestiaires sont censés rester ouverts pour que les gens du voyage puissent venir faire leur toilette. Sauf que tout est ouvert. Et c'est bien là le problème. Les vestiaires restent constamment ouverts mais aussi la plaine en elle même. Et il n'est pas rare de retrouver des traces de voitures sur la pelouse ou encore des crottes de chien. Le futur stade du Pau FC avec de nouveaux vestiaires et des caméras de sécurité a bien été voté. En attendant la petite tribune de la plaine elle menace de s'effondrer.

Les portes des vestiaires restent ouvertes. Du coup n'importe qui peut entrer.
Les portes des vestiaires restent ouvertes. Du coup n'importe qui peut entrer. © Radio France - Alexandre Vau
loading

Parallèlement parmi les rapports examinés ce lundi soir lors du premier conseil municipal de l'année 2016 à Pau ceux concernant la construction de nouveaux vestiaires au stade André Lavie à coté de l'université mais aussi le mandat renouvelé à l'ASAC basco béarnais pour l'organisation des deux prochains Grand prix. (13-15 et 21-22 mai)

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined