Passer au contenu
Publicité

Pas de fusion pour les Miss en Bourgogne et Franche-Comté

Par

La réforme territoriale n'y changera rien. Le comité Miss Franche-Comté ne fusionnera pas avec le comité Miss Bourgogne. Les deux entités vont continuer à avoir chacun une représentante à l'élection de Miss France, a annoncé mardi Sylvie Tellier.

Miss Bourgogne 2015
Miss Bourgogne 2015 © Maxppp - G. Dufour

La fusion des régions n'aura aucune répercussion sur le nombre de candidates. Sylvie Tellier, la directrice générale de la société Miss France, l'a annoncé ce mardi matin en mairie de Dole dans le Jura. Elle y était en visite avec Miss France, Iris Mittenaere. "Nous restons attachés aux anciennes régions" a commenté Sylvie Tellier.

Publicité

En Bourgogne, Michel Marinelli, le président du comité de Bourgogne s'en amuse. « Les régions administratives et les régions pour Miss France ne sont pas les mêmes ! » commente t-il ainsi. Michel Marinelli confirme qu'il y aura une Miss Franche-Comté et une Miss Bourgogne. « Ca toujours été comme ça et ce n'est pas parce que ça vient de changer qu'on va, nous, changer notre élection. Si on fait ça, on va se retrouver avec treize candidates !»

Elue Miss Bourgogne en septembre, Jade Vélon, 21 ans, est originaire de Mâcon.
Elue Miss Bourgogne en septembre, Jade Vélon, 21 ans, est originaire de Mâcon. © Radio France - Faustine Mauerhan

Pour la Bourguignonne, Marine Lorphelin, ancienne miss France 2013, c'est une bonne nouvelle.

« Je suis toujours pour qu'il y ait un maximum de candidates à l'élection de Miss France parce que ça permet à plus de jeunes filles de pouvoir vivre cette aventure et de pouvoir rêver !" commente notre ex Miss France, Marine Lorphelin. "Je comprends que certaines régions qui ont peut être un peu de mal à trouver des candidates, puissent malheureusement disparaître, mais quand ça se passe bien dans certaines régions, pourquoi pas les garder ? Ca fait que le concours est plus excitant aussi. Le destin a fait que j'ai eu cette chance d'être élue Miss France. La victoire ne se joue pas sur le nombre de candidates. Je pense que c'est vraiment une bonne étoile, le destin. Les Bourguignons ont bien voté pour moi alors j'aurais espéré que les francs-comtois le fassent aussi ! (rire)"

L’élection de miss France est suivie chaque année par 9 millions de spectateurs. La prochaine élection de Miss Bourgogne se déroulera le dimanche 18 septembre prochain à Chevigny-Saint-Sauveur près de Dijon.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined