Passer au contenu
Publicité

Le Carré d'Art de Nîmes devient Carré d'Art-Jean Bousquet

Par

Musée d'art contemporain et bibliothèque de Nîmes, Carré d'Art change de nom ce mercredi. Le bâtiment construit par Norman Foster va s'appeler Carré d'Art-Jean Bousquet, du nom de l'ancien maire de Nîmes.

Jean Bousquet sera présent à Nîmes ce mercredi
Jean Bousquet sera présent à Nîmes ce mercredi © Maxppp - maxpp

Une page va se tourner à Nîmes ce mercredi. Carré d'Art le bâtiment construit par le célèbre architecte britannique Norman Foster va désormais s'appeler "Carré d'Art- Jean Bousquet". C'est un hommage à l'ancien maire de Nîmes. Jean Bousquet qui a été aux commandes de 1983 à 1995. Et ce mercredi l'ancien maire de Nîmes sera présent pour l'évènement.

Publicité

Un lieu culturel incontournable

Vingt ans après sa construction Carré d’Art est aujourd’hui un espace culturel incontournable à Nîmes: un musée d'art contemporain et une bibliothèque qui accueille de nombreuses expositions et festivals littéraires tout au long de l'année.

5 millions d'euros pour rénover

Mais Carré d’Art Jean Bousquet c’est aussi une nouvelle vie. Des travaux de rénovation pour un montant de 5 millions d'euros sont prévus: notamment améliorer l'accueil des usagers, l'accessibilité au bâtiment. Luca Lotti l’architecte Bordelais a pour consigne de respecter l’esprit Foster.

On verra en 2018 comment il conjugue l’aérien d’alors et le souffle de notre modernité d’ici et maintenant.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined