Passer au contenu
Publicité

Le Monopoly va lancer une édition "spéciale tricheurs"

Par
  • France Bleu

Le fabricant de jeux Hasbro va lancer une édition "spéciale tricheurs" de son célèbre Monopoly, a annoncé la société le 30 janvier. Le jeu sera disponible en France à l'automne 2018. Pour gagner, les joueurs pourront sauter des cases, voler des billets de banque ou encore ne pas payer leur loyer.

Le Monopoly version "tricheurs" sera disponible à l'automne prochain en France.
Le Monopoly version "tricheurs" sera disponible à l'automne prochain en France. © AFP - Justin Sullivan/Getty

Qui n'a pas déjà tenté de tricher au Monopoly, ou pesté contre ceux qui tentent de contourner les règles ? D'après une étude commandée par Hasbro, près de la moitié des joueurs de Monopoly ont déjà triché, révélait Insider le 30 janvier.

Publicité

"En 2018, nous avons décidé qu'il était temps de donner aux joueurs ce dont ils ont toujours rêvé", affirme Hasbro, qui va donc commercialiser ce Monopoly "spécial triche". Le jeu sera disponible à l'automne prochain en France, en même temps qu'aux États-Unis, a indiqué Hasbro France au Huff post.

Sauter des cases, ne pas payer son loyer ou piquer dans la caisse 

Le but de cette édition "spéciale tricheurs" est toujours de terminer la partie avec le plus d'argent possible. Mais pour y parvenir, les joueurs sont encouragés a enfreindre les règles : sauter des cases, voler quelques billets à la banque sans se faire repérer, ou encore ne pas payer leur loyer. Ils pourront même encaisser le loyer dû à un autre joueur. 

Tricher, mais en toute discrétion 

En plus des cartes "chance" ou "caisse de communauté", le jeu comptera donc des cartes "triche". Pour chaque mission "triche" remplie, le joueur recevra une récompense. Mais attention, si le tricheur se fait repérer par ses concurrents, il sera sanctionné ! Il peut même se retrouver attaché au jeu avec une menotte fixée au plateau.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined