Passer au contenu
Publicité

Miss Lorraine en tenue de Poilu : "Scandaleux et insultant" pour l’union des combattants de Moselle

A son tour, l’union nationale des combattants de Moselle fustige le choix de Miss Lorraine. Ilona Robelin veut défiler en uniforme de Poilu lors du concours miss France le 14 décembre. Une idée totalement déplacée pour le colonel Jean-Charles Barrois qui demande à miss Lorraine d’y renoncer.

Ilona Robelin, élue miss Lorraine 2019 le 8 septembre au Galaxie d'Amnéville.
Ilona Robelin, élue miss Lorraine 2019 le 8 septembre au Galaxie d'Amnéville. © Maxppp - Cédric Jacquot

Après l’ancienne patronne de miss France et aujourd’hui présidente du comité miss prestige national, Geneviève de Fontenay, c’est au tour de l’union nationale des combattants de Moselle de dénoncer le choix de miss Lorraine. Ilona Robelin a choisi comme tenue régionale l’uniforme des Poilus pour défiler le 14 décembre sur la scène du concours miss France. 

Publicité

Un habit de carnaval (Jean-Charles Barrois)

Mais pour le président de l’union des combattants de Moselle, le colonel Jean-Charles Barrois : "Pour nous, c’est un habit de carnaval, c’est une insulte, un scandale envers le monde des combattants, qu’ils soient d’hier ou d’aujourd’hui. Le costume de dos pourrait encore éventuellement passer. Mais le devant qui montre _les jambes__, ce n’est pas concevable_".

loading

Le comité miss Lorraine avait expliqué vouloir rendre hommage aux Poilus qui ont combattu dans les tranchées de Lorraine notamment.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined