Passer au contenu
Publicité

"Marius" et "Fanny" d'après l'oeuvre de Marcel Pagnol sortent en BD mercredi 27 mars avec France Bleu

Par
  • France Bleu

"Marius" et "Fanny" les deux premiers opus de la trilogie marseillaise de Marcel Pagnol reviennent en bande dessinée aux Editions Grand Angle pour commémorer les 50 ans de la disparition du célèbre auteur provençal.

Marius et Fanny en bande dessinée chez Bamboo / Grand Angle Marius et Fanny en bande dessinée chez Bamboo / Grand Angle
Marius et Fanny en bande dessinée chez Bamboo / Grand Angle

De nombreux événements sont prévus en Provence pour célébrer la mémoire de Marcel Pagnol, écrivain, dramaturge, cinéaste, producteur et Académicien. L'enfant du pays né à Aubagne est devenu à jamais le meilleur ambassadeur de la Provence. Parmi tous ces hommages, les Editions Grand Angle proposent quatre bandes dessinées, Fanny et Marius ce 27 mars puis César au mois de mai et enfin La Fille du Puisatier en août.

Publicité

En voici en exclusivité pour vous les premières pages !

Marius

par Serge Scotto, Eric Stofel et Sébastien Morice

Tiraillé par ses rêves d’outre-mer, Marius, le fils du cafetier du Bar de la Marine veut partir à l’aventure sur un bateau pour découvrir le monde. Malgré les sentiments qu’il a pour Fanny, il ne peut se résoudre à abandonner ses rêves pour l’épouser. Alors, dans l’espoir de rendre jaloux celui qu’elle aime depuis toujours, la jeune marchande de coquillages envisage d’accepter la demande en mariage de Panisse, le vieil armateur de trente ans son aîné…

"Tu mens !!! Tu aimes Fanny ! Tu es fou de rage parce qu'un autre va te la prendre et tu refuses de l'épouser ?"

👉 En savoir plus et commander

loading

Fanny

par Serge Scotto, Winoc et Amélie Causse

Marius a finalement cédé à ses désirs de voyages et d’évasion. Embarqué sur un navire pour découvrir le monde, il disparaît, abandonnant à quai Fanny, la marchande de coquillages du Vieux-Port de Marseille. La jeune fille, désemparée, apprend alors qu’elle est enceinte. En proie au déshonneur, et poussée par sa mère et par César, le père de Marius, elle accepte la demande en mariage du vieux Panisse, de trente ans son aîné. Mais quelque temps après les noces, Marius réapparaît, guéri de ses rêves de contrées lointaines et désormais prêt à courtiser la belle Fanny…

"Il faut dire que... à cause de certain petit voyou de navigateur, ma petite a le coeur brisé... Elle a le coeur brisé et elle en mourra !"

👉 En savoir plus et commander

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined