Passer au contenu
Publicité

Marathon d'Annecy : deux records battus malgré la pluie

Par

Malgré des conditions météorologiques difficiles, le marathon d'Annecy a battu un nouveau record de participation. 3.100 coureurs se sont élancés ce dimanche matin. Le record dame est tombé.

3.100 coureurs ont participé à ce 37e marathon d'Annecy
3.100 coureurs ont participé à ce 37e marathon d'Annecy © Radio France - Maxime Bacquié

Une fois la ligne d'arrivée franchie, tous les coureurs ont le droit à leur couverture de survie. Pour ne pas prendre froid. Car la météo a un peu gâché la fête ce dimanche à Annecy. De la pluie, du vent et un thermomètre qui affiche 8 degrés, le directeur de l'épreuve Jean-Claude Moussard estime que ces conditions n'ont pas aidé les coureurs à faire tomber le record de 2h11 minutes. "On pensait qu'il serait battu. Mais je pense que le temps a joué en leur défaveur".

Publicité
Le Kényan Kennedy-Lagat Kypiego, vainqueur du marathon d'Annecy
Le Kényan Kennedy-Lagat Kypiego, vainqueur du marathon d'Annecy

Une éthiopienne pulvérise le record dame

C'est finalement le Kényan Kennedy-Lagat Kypiego, du club de l'ASPTT Annecy, qui s'est imposé en 2 heures 12 minutes et 36 secondes. En revanche, le record dame est tombé grâce à Helen Bekele-Tola, une éthiopienne, qui a bouclé les 42 kilomètres en 2 heures 29 minutes et 20 secondes, améliorant ainsi de plus de trois minutes le précédent record dame.

Chaque coureur a eu droit au tapis rouge pour terminer la course
Chaque coureur a eu droit au tapis rouge pour terminer la course © Radio France - Maxime Bacquié

8.500 coureurs en comptant le semi-marathon

Autre record qui est tombé ce dimanche, celui du nombre de participants. En tout, près de 3.100 coureurs ont pris le départ et en comptant le semi-marathon, qui s'est élancé à 14h30, plus de 8.500 coureurs étaient rassemblés à Annecy, de 25 nationalités différentes.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined