Passer au contenu
Publicité

Malgré la pluie, du monde pour venir aux Jonquilles en fête de Gérardmer

Par

Pendant ce long week-end de Pâques, les Jonquilles en fête ont eu lieu à Gérardmer, entre deux années de Fête des Jonquilles. Pas de défilé, plutôt de la pluie, mais quand même des amateurs pour venir sur place.

Les créations ont été exposées pendant 3 jours sur la Place du vieux Gérardmer Les créations ont été exposées pendant 3 jours sur la Place du vieux Gérardmer
Les créations ont été exposées pendant 3 jours sur la Place du vieux Gérardmer © Radio France - Arthur Blanc

"C'est vraiment un temps pourri", dit avec le sourire Clément, l'un des exposants de cette nouvelle édition des Jonquilles en Fête à Gérardmer. Mais malgré ça, il a passé un super week-end prolongé de Pâques depuis son stand. "C'est vraiment l'ambiance qui est sympa", complète-t-il. Car effectivement, cette édition 2024 de l'événement a été marqué par une météo pluvieuse.

Publicité

Braver la pluie

Benoît et Virginie par exemple se sont fait avoir. "C'est un peu gâché par la météo, ils n'annonçaient pas ça. Mais après, il y a des gens qui se donnent du mal, qui font la cueillette, qui construisent ça pendant des heures et des heures", confie ce couple de Spinaliens. Car effectivement, pas de défilé dans cet événement qui s'organise entre deux Fêtes des Jonquilles, mais quand même de belles créations à admirer.

"C'est magnifique", lâche Daniel, quand même venu se réfugier sous la tonnelle où se trouve l'exposition photos. "On découvre. Je vois que ça dure depuis 1935", lit-il. Ce Francomtois a été amené ici par Martine, une proche, Nancéienne, qui fait chaque année la route en cette période. "Les jonquilles en ont pris un coup avec l'humidité, et ça rend un peu moins bien mais on voit quand même le travail", décrit-elle. D'ailleurs, une création en forme d'escargot a un message : "rendez-vous en 2025". On espère que le soleil sera de retour pour cette fois.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined