Passer au contenu
Publicité

"Limoges respire" : comment se déconfiner sportivement

Par

La Ville de Limoges met en place des activités sportives du 8 au 26 juin avec son programme "Limoges respire". Une remise en forme gratuite destinée aux 18-50 ans afin de reprendre le sport après une longue période de confinement et de déplacements limités.

Deux fois par semaine, des activités sportives encadrées sont proposées gratuitement par la ville de Limoges. Deux fois par semaine, des activités sportives encadrées sont proposées gratuitement par la ville de Limoges.
Deux fois par semaine, des activités sportives encadrées sont proposées gratuitement par la ville de Limoges. © Radio France - Rébecca-Alexie Langard

Le déconfinement ça donne envie de bouger ! Pour vous aider à vous remettre en forme après trois mois de confinement, la ville de Limoges a concocté un programme sur trois semaines, à partir du 8 jusqu’au 26 juin : « Limoges Respire ». Vous pouvez choisir de faire deux activités par semaine parmi onze activités proposées dont tennis, fitness, musculation, jeux d’orientation, VTT, vélo électrique, paddle, marche bien-être et marche nordique, équilibre, stretching actif.

Publicité

Avec le beau temps les gens ont envie de s'aérer, de respirer donc notre programme se fait dans tous les espaces verts de Limoges

Ce programme vise à encourager la reprise d'une activité sportive après confinement informe Eric Teulière, délégué au service sport de la mairie de Limoges : "après une longue période de confinement tout le monde n'a pas eu l'occasion ou le temps de faire du sport chez soi. Avec le beau temps les gens ont envie de s'aérer, de respirer donc notre programme se fait _dans tous les espaces verts de Limoges__, la base nautique, le parc des sports, à Beaublanc...ça nous a semblé être une bonne initiative_".

Tous les détails à retrouver ici. Pré-inscription obligatoire au 05.55.38.50.55

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined