Passer au contenu
Publicité

"Les gens ont envie de plantes" : les horticulteurs alsaciens lancent leur saison

Par

Envie de couleurs, et de voir pousser des légumes : la saison 2021 s'annonce bonne pour les horticulteurs alsaciens. Contrairement au printemps 2020, les magasins sont ouverts, et les clients bien décidés à en profiter.

 Des clients viennent acheter des plantes ou des légumes à planter chez l'horticulteur Grunenwald, à Reiningue.  Des clients viennent acheter des plantes ou des légumes à planter chez l'horticulteur Grunenwald, à Reiningue.
Des clients viennent acheter des plantes ou des légumes à planter chez l'horticulteur Grunenwald, à Reiningue. © Maxppp - Vincent VOEGTLIN

C'est parti pour la saison 2021 chez les horticulteurs alsaciens. Une saison qui s'annonce bonne, et dont ils attendent beaucoup après les fermetures du printemps 2020 à cause du covid. "Les gens ont envie de plantes, envie de redécouvrir le potager", note George Grunenwald, horticulteur à Reiningue dans le Haut-Rhin. "Les choses ont changé, on a même des jardins sur les balcons et terrasses."

Publicité

Les plantes utiles à la mode

Cette année, dans ses 11.000 m2 de serres installées entre Cernay et Reiningue, il met en avant les plantes utiles pour un jardin naturel. "Par exemple les capucines attirent les pucerons tout en faisant de belles fleurs, et la rhubarbe peut être utilisée pour les tartes, les feuilles servant ensuite à la fabrication de produits de traitement", liste l'horticulteur.

Les clients sont déjà nombreux chez les horticulteurs, et ça fait du bien après une saison manquée en 2020 à cause du covid. Des plantes avaient été jetées au printemps. Lors du confinement de l'automne, les horticulteurs avaient mis des drives en place.

Retrouvez la chronique "la nouvelle éco" à 7h17. 

France Bleu Alsace est à vos côtés pour vous accompagner pendant cette période de crise sanitaire. Chaque jour à 7h17, votre radio s'intéresse à une entreprise emblématique de votre région (fleuron industriel, club de sport, association, restaurant, etc). Comment se porte-t-elle ? Quels enseignements tire-t-elle de cette pandémie de coronavirus ? Comment se projette-t-elle dans l’avenir ?

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined