Passer au contenu
Publicité

Une immense tente pour les personnes handicapées aux Eurockéennes

Par

Le festival des Eurockéennes de Belfort 2016 débute ce vendredi. Le site du Malsaucy accueille cette année une immense tente de 200 mètres carrés pour sensibiliser au handicap.

Les festivals tiennent de mieux en mieux compte des personnes handicapées.
Les festivals tiennent de mieux en mieux compte des personnes handicapées. © Maxppp - Maxppp

Pour l'accueil des personnes handicapées, il y avait des estrades spéciales, il y aura désormais une tente. Pascal Andrieux est le directeur de l'action sociale chez Malakoff Médéric. Il est à l'initiative de cette opération.

Publicité

Commander dans un bar en langue des signes » - Pascal Andrieux directeur de l'action sociale chez Malakoff Médéric

Une immense tente de 200 mètres carrés pour sensibiliser au handicap : c'est la première fois qu'un tel espace va être dédié aux personnes handicapées. Pascal Andrieux nous parle de cet espace d'accueil et de sensibilisation : « Les Eurocks, c’est le top en terme d’accessibilité. Cette année, on passe un cap avec ce nouveau lieu dédié au public. C’est tout d’abord un lieu permettant aux personnes handicapées de se poser et de se reposer, mais il y aura aussi des ateliers pour faire découvrir à tout le monde le handicap. On peut par exemple commander dans un bar en langue des signes ».

Il faut venir nous voir, nous serons au centre du festival »

Il va y avoir des ateliers pour faire découvrir les handicaps, des rencontres avec les personnes handicapées. « Il y a un ADN sur le festival grâce au président des Eurocks et aux associations. Les personnes handicapées remontent leur besoin et elles sont entendues. C’est innovant, il faut absolument venir nous voir, nous serons au centre du festival. »

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined