Passer au contenu
Publicité

Le zoo d'Amiens annonce la naissance de jumeaux tamarins labiés, une espèce menacée

Par

Carnet rose au zoo d'Amiens dans la Somme. Le parc annonce la naissance de deux jumeaux tamarins labiés le 16 janvier dernier. Cette espèce est menacée en raison de la destruction de la forêt amazonienne et du braconnage.

L'un des deux nouveaux tamarins labiés du zoo d'Amiens, porté par son papa ! L'un des deux nouveaux tamarins labiés du zoo d'Amiens, porté par son papa !
L'un des deux nouveaux tamarins labiés du zoo d'Amiens, porté par son papa ! - Zoo d'Amiens Métropole

Une bonne nouvelle pour le zoo d'Amiens, dans la Somme, qui a rouvert ses portes au public le 1er février pour une nouvelle saison. Le parc annonce la naissance de jumeaux tamarins labiés (Saguinus labiatus) le 16 janvier dernier.

Publicité

Les deux bébés n'ont pas encore passé leur visite médicale, les soigneurs ignorent donc pour l'instant leur sexe. Particularité de cette espèce : "tout le clan prend soin des nouveau-nés et chaque parent s'implique dans leur éducation" précise le zoo. Les visiteurs et visiteuses peuvent donc les apercevoir sur le dos de leur mère comme sur celui de leur père.

Le tamarin labié est une espèce menacée au niveau mondial par la destruction de son habitat, la forêt amazonienne, et par le braconnage.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined