Passer au contenu
Publicité

Le Tours Football Club fait appel de sa rétrogradation au niveau régional

Par

Rétrogradé administrativement par la Commission régionale de contrôle des clubs, le 30 juin, le Tours FC va déposer sa demande d'appel ce jeudi devant la DNCG, le gendarme financier du football.

Photo d'archives. Photo d'archives.
Photo d'archives. © Radio France - Boris Compain

Il attendait les motivations de la Commission régionale de contrôle des clubs (CRCC) pour faire appel. Une semaine après avoir appris la rétrogradation du club au niveau régional, le président délégué du Tours FC, Guillaume Barré, va déposer son recours, ce jeudi 8 juillet, devant la DNCG, le gendarme financier du football, avec l'espoir d'être réintégré au championnat de Nationale 3.

Publicité

Placé en redressement judiciaire par le tribunal de commerce, l'avenir du club reste très flou. Le tribunal de commerce décidera le 20 juillet d'accepter ou non l'appel d'offres pour la reprise du Tours FC. Si la demande est acceptée, le club répondra avec son projet d'actionnariat lancé en mars et pourrait devenir une S.C.I.C. (Société Coopérative d'Intérêt Collectif).

Des joueurs veulent partir

Mais pour beaucoup de joueurs, cela fait beaucoup (trop ?) de conditions. "Deux joueurs ont émis le souhait de partir", reconnait Guillaume Barré. Et ce n'est peut-être pas fini.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined