Passer au contenu
Publicité

Le street-art s'invite dans l'usine Lesieur de Bordeaux

Par

Depuis vendredi jusqu'à dimanche, le site des Bassins à flot accueille une exposition grandeur nature. Du street-art avec "Shake Well", un festival d'art urbain où 100 artistes venus du monde entier apportent leur touche à une oeuvre collective de 6000 métres carrés de surface.

Du street-art sur les murs de l'ancienne usine Lesieur de Bordeaux
Du street-art sur les murs de l'ancienne usine Lesieur de Bordeaux © Radio France - Yassine Khelfa

La mairie de Bordeaux organise un festival de street-art avec la Drac Aquitaine et du Ministère de la Culture et Alchimiste, une association de street-art.

Publicité
L'usine Lesieur des Bassins à flot a déménagé à Bassens
L'usine Lesieur des Bassins à flot a déménagé à Bassens © Radio France - Yassine Khelfa

Du street-art chez Lesieur

L'enseigne Lesieur met à la disposition de cette association les murs de l'ancienne usine de Bordeaux puisqu'elle a désormais déménager à Bassens. Cette exposition est temporaire, environ trois mois. L'usine sera démontée à partir du mois de septembre. Voici le principe même du street-art, un art éphémère. Les artistes en  sont conscients mais sont ravis d'avoir une telle surface pour pouvoir exposer.

Tom, alias "Tacos" a presque terminer son oeuvre censée être prêt pour dimanche soir
Tom, alias "Tacos" a presque terminer son oeuvre censée être prêt pour dimanche soir © Radio France - Yassine Khelfa

"Le principal c'est que les gens le voient donc là il y a beaucoup de passage, c'est super sympa ça fait plaisir. — Réseau de Toulouse et Rex de Bordeaux, deux graphistes

Au programme ateliers de street-art, de graphitis et ateliers culinaires par Lesieur. De 14h30 à 18h, la cuisine mobile de Lesieur permettra aux chefs et blogueurs bordelais de montrer qu'on peut allier cuisine populaire.

Les équipes "Shake Well" et Lesieur vous attendent encore ce dimanche 3 juillet pour des animations
Les équipes "Shake Well" et Lesieur vous attendent encore ce dimanche 3 juillet pour des animations © Radio France - Yassine Khelfa

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined