Passer au contenu
Publicité

Le public de Nyons enchanté par le film Raoul Taburin, tourné dans la Drôme

Par

Le film Raoul Taburin, tourné à Venterol, était présenté samedi en avant-première à Nyons, avant sa sortie en salles mercredi 17 avril. Dans le public, de nombreux figurants, ravis de voir le résultat et de se remémorer quelques souvenirs du tournage.

Raoul Taburin a été tourné à Venterol.
Raoul Taburin a été tourné à Venterol. © Radio France - Adrien Serrière

Des applaudissements ont suivi la projection de Raoul Taburin à Nyons. Tourné à quelques kilomètres de là, à Venterol, le film raconte l'histoire d'un réparateur de vélo, incarné par Benoît Poelvoorde, qui ne sait lui-même pas faire du vélo. Edouard Baer et Suzanne Clément partagent l'affiche. Les acteurs n'étaient pas présents lors de l'avant-première dans la Drôme mais le réalisateur, Pierre Godeau, avait fait le déplacement. L'occasion de retrouvailles avec les habitants de Venterol dont beaucoup ont fait office de figurants pour les besoins du tournage. 

Publicité

"C'est le meilleur tournage de leur vie"

Pour beaucoup de Drômois, la découverte du montage final est une bonne surprise même si "ça fait bizarre de se voir à l'écran", disent certains. "Le résultat est très poétique et très joli", commente Nathalie dont la maison a servi au tournage. Tout le village garde un souvenir ému du passage des caméras. Et les sentiments sont réciproques, affirme Pierre Godeau, le réalisateur de Raoul Taburin. Il assure que les acteurs ont passé un séjour formidable en Drôme provençale : "C'est le meilleur tournage de leur vie. Pour Benoît, c'est sur et Edouard aussi a été très heureux sur le film", confie Pierre Godeau.

Venterol : Benoît Poelvoorde et Édouard Baer sur le tournage de “Raoul Taburin”
Raoul Taburin, la bande-annonce
Le réalisateur Pierre Godeau a signé des dédicaces entre deux projections.
Le réalisateur Pierre Godeau a signé des dédicaces entre deux projections. © Radio France - Adrien Serrière

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined