Passer au contenu
Publicité

Le nouveau James Bond, "007 Spectre", vu par 900.000 personnes en deux jours

De
  • Julien Baldacchino
Par
  • France Bleu

Au lendemain de sa sortie, le dernier opus des aventures de James Bond a pulvérisé le record du meilleur démarrage au cinéma en France. Entre les avant-premières mardi et sa sortie mercredi, jour férié, "007 Spectre" a dépassé le record de Spider-Man 3, selon Le Parisien.

Daniel Craig a déjà interprété James Bond quatre fois
Daniel Craig a déjà interprété James Bond quatre fois © Maxppp

Plus de 900.000 spectateurs en moins de deux jours : pour sa sortie en salles, "007 Spectre", le nouvel épisode des aventures de James Bond, a battu des records de fréquentation. Projeté dans 900 salles, le film est devenu le meilleur démarrage au cinéma de l'histoire, battant le record détenu depuis huit ans par Spider-Man 3, qui avait attiré 804.345 spectateurs sur sa première journée d'exploitation. 

Publicité

Sur les seules avant-premières proposées par certains cinémas mardi soir, le film a été vu par 265.000 personnes, selon les informations du Parisien qui révèle ce nombre jeudi matin. Le film a ensuite bénéficié de sa sortie un jour férié, le 11 novembre – tout comme son prédécesseur Spider-Man 3 qui était sorti un 1er mai. 

Mieux que "Skyfall"

En France, "007 Spectre" surfe donc sur la même vague de succès que dans le reste de l'Europe, où le film a battu à plates-coutures le précédent épisode, "Skyfall", en termes de fréquentation sur ses premiers jours d'exploitation. En Grande-Bretagne aussi, il s'est hissé en tête des meilleurs démarrages de l'histoire. Il n'y a pour l'heure qu'aux Etats-Unis que le film fait moins bien que "Skyfall".

Reste à savoir si sur la durée ce film parviendra à s'inscrire comme le James Bond le plus vu de l'histoire. Le record a été détenu pendant près de 60 ans par "Goldfinger", sorti en 1962, et n'a été battu que par "Skyfall" en 2012.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined