Passer au contenu
Publicité

Le Montpellier Run Festival se renouvelle cette année !

Par

Le Montpellier Run festival se déroule cette année les 5, 6 et 7 avril 2024, dans une édition entièrement renouvelée.

Illustration d'un coureur qui refait ses lacets. Illustration d'un coureur qui refait ses lacets.
Illustration d'un coureur qui refait ses lacets. © Maxppp - Jérémie Fulleringer

Neuf courses au programme, près de 10.000 participants et même un village d'animation en centre-ville... Cette nouvelle édition du Montpellier Run Festival est totalement réinventée. Cette "grande fête de la course à pied" se déroule les 5,6 et 7 avril prochain.

Publicité

Cette année, les parcours n'iront pas, comme le marathon les années précédentes, jusqu'à la mer. Les courses sont tracées en centre-ville. "C'est une volonté politique pour que ce soit plus convivial pour les coureurs mais aussi pour les familles ou amis qui ne pouvaient pas les encourager sur l'ancien tracé", explique l'adjoint au sport de la mairie de Montpellier. Une façon également de mettre en valeur un patrimoine en pleine rénovation urbaine.

"Bouger c'est vivre !"

Cette nouvelle édition se veut également plus inclusive. Diverses activités seront organisées pour les plus âgés mais aussi pour les personnes porteuses de handicap. Pour ces dernières les différents parcours ont été pensés pour permettre à des tricycles de circuler. Pour les seniors, la marche afghane qui se concentre sur la gestion de la respiration leur sera proposée.

C'est surtout une édition sous le signe de la remise en forme. Pour Christian Assaf, chargé des sports à la Métropole, le Montpellier Run festival c'est avant une question de santé publique. "Avec les addictions aux écrans des jeunes et des moins jeunes, la sortie de la crise Covid, les Françaises et les Français sont des plus en plus sédentaires", expose Christian Assaf.

Il conclut : "Cette sédentarité entraîne le développement de maladies chroniques, alors avec cette grande fête de l'activité physique nous espérons faire bouger Montpellier et que nos habitants comprennent que faire du sport c'est vivre !"

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined