Passer au contenu
Publicité

Le meilleur complexe hôtelier de France est en Bourgogne

Par

En tout cas pour le magazine américain Travel & Leisure. C'est l'hôtel Levernois près de Beaune qui a été classé 1er. Il est suivi par la Villa Gallici à Aix-en-Provence et le Château de la Chèvre d'Or à Eze. Jean-Louis Bottigliero et sa femme Susanne ne s'attendaient pas à la bonne nouvelle.

Tout le personnel de l'hôtel Levernois fête le titre de meilleur complexe hôtelier de France.
Tout le personnel de l'hôtel Levernois fête le titre de meilleur complexe hôtelier de France. - .

Quand on lui a appris sa première place au classement annuel du magazine Travel & Leisure, Jean-Louis a d'abord cru à une blague. Et puis, il a reçu la confirmation officielle des américains. Très surpris mais très fier, il tient à partager cette récompense avec toutes ses équipes sans lesquelles rien ne serait possible.

Publicité

Un hôtel de haut standing

L'hôtel Levernois est situé au Sud-Est de Beaune (Côte-d'Or), non loin du golf. Les chambres 5 étoiles et le restaurant gastronomiques se nichent dans un parc de cinq hectares bordé par la rivière Bouzaize. Un cadre idyllique qui n'a pas manqué de convaincre les touristes américains. En effet, ce sont les lecteurs du magazine qui votent... et ils sont plus de 4 millions à feuilleter ce guide de voyage ! Parmi les critères, on retrouve le cadre donc, les chambres, les mets du restaurant (ici tenu par Philippe Augé), ou encore le rapport qualité/prix. L'hôtel a reçu la note de 92,44/100.

Alors qu'est ce qui a bien pu différencier l'hôtel Levernois des autres hôtel ? Jean-Louis Bottigliero n'est pas certain d'avoir la réponse, mais il met en avant ses douze ans d'expérience : "On se préoccupe surtout de nos clients. On essaie toujours de dire quand on vient ici c'est surtout pour faire vivre des expériences à nos clients. On dit toujours à nos équipe qu'on n'est pas là pour seulement dormir et manger".

On est là pour créer une bulle dans le temps. Le plus beau compliment c'est "On s'est sentis comme à la maison"
- Jean-Louis Bottigliero

"On a plaisir à faire partager nos produits"

Et les retombées économiques en Côte-d'Or ne devraient pas se faire attendre. Jean-Louis attends les futurs visiteurs venus d'outre-Atlantique. "C'est surtout bien pour la Bourgogne, pour la Côte-d'Or. Quand les gens viennent, ils vont visiter les vignes, ils vont déguster, ils vont aller chez les commerçants. Et je trouve que toutes les actions qui peuvent être entreprises comme le classement au patrimoine mondial de l'UNESCO ne font que contribuer à la réputation de cette magnifique région."

Et c'est un Bourguignon d'adoption qui parle. Jean-Louis et Susanne partent la semaine prochaine récupérer leur prix aux États-Unis !

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined