Passer au contenu
Publicité

Le Mayennais Patrick Goupy et sa Torpédo à la Parade des 24 Heures du Mans

Par

Ce garagiste de 63 ans, installé à Javron-les-Chapelles, est passionné de vieilles bagnoles. Il faut dire qu'il a baigné dedans depuis tout petit, car il est fils et petit-fils de garagistes. C'est à l'âge de 7 ans que son père lui a fait découvrir le circuit des 24 Heures du Mans.

Patrick Goupy dans sa Torpédo de 1923 Patrick Goupy dans sa Torpédo de 1923
Patrick Goupy dans sa Torpédo de 1923 © Radio France - Stéphanie Denevault

Et en 55 ans, Patrick Goupy n'a pas manqué une édition des 24 Heures. Même quand il était à l'armée, il a réussi à avoir une permission pour se rendre au Mans. Il est surtout passionné par la compétition sportive, mais il aime aussi l'ambiance de cet événement.

Publicité

55 ans de 24 Heures et une belle amitié avec le pilote sarthois Sébastien Bourdais. C'est étonnant, mais les deux hommes ne se sont pas rencontrés au Mans. Une des filles de Patrick Goupy était en classe avec Sébastien Bourdais. Le pilote et ses parents sont venus chez les Goupy, une amitié qui dure maintenant depuis 15 ans. Patrick Goupy a d'ailleurs beaucoup suivi le Sarthois sur les circuits, en France mais aussi aux Etats-Unis, en Australie ou encore au Mexique.

Il y a 5 ans, le Mayennais a découvert que les organisateurs des 24 Heures cherchaient des propriétaires de Torpédo pour participer à la parade des pilotes. Il a postulé et cela fait donc 5 ans qu'avec sa voiture de collection, il transporte les équipages. L'an dernier, Patrick Goupy avait dans sa Torpédo, les pilotes Porsche qui ont remporté les 24 Heures du Mans. En 2014, c'était l'ancien footballeur Fabien Barthez.

Cette année, le Mayennais a un rêve. Avoir Sébastien Bourdais dans sa voiture. Il ne saura que quelques minutes avant la parade si son vœu est exaucé.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined