Passer au contenu
Publicité

Le Journal des Eurockéennes 2019, épisode 3 : NTM électrise le Malsaucy

- Mis à jour le
Par

C'est parti sur la presqu'île du Malsaucy. Les Eurockéennes de Belfort ont débuté ce jeudi avec du lourd : NTM et Roméo Elvis ont d'entrée secoué la 31ème édition. Rencontre aussi avec les saisonniers : ces habitués qui travaillent sur les festivals de l'été.

 Des milliers de festivaliers ont assisté sous le soleil aux premiers concerts ce jeudi  Des milliers de festivaliers ont assisté sous le soleil aux premiers concerts ce jeudi
Des milliers de festivaliers ont assisté sous le soleil aux premiers concerts ce jeudi © Radio France - Mélanie Kuszelewicz

Ouverture en force avec NTM ! La 31ème édition des Eurockéennes de Belfort est officiellement lancée. Jusqu'à lundi, votre radio vous fait vivre les coulisses du festival. Voici résumé en 2'30'' chrono, l'essentiel des infos du jour. Le Journal des Eurockéennes est à écouter tous les jours à 8h15 sur France Bleu Belfort Montbéliard.

Publicité
loading

NTM n'attend jamais pour mettre le feu

Le temps fort de la soirée : le show de Joey Starr et Kool Shen pour le concert d'adieu aux Eurocks de NTM
Le temps fort de la soirée : le show de Joey Starr et Kool Shen pour le concert d'adieu aux Eurocks de NTM © Maxppp - Lionel Vadam

Tout en énergie, sueurs et intensité : le temps fort de cette première soirée du festival, jeudi, a été le concert de NTM. Kool Shen et Joey Starr ont mis le feu à la Grande Scène pour une tournée d'adieu du groupe mythique du hip-hop français. "Ils ne sont pas morts. C'est du bon son, ça donne envie de bouger! Je suis juste venu pour ça : voir NTM. Je suis à fond les ballons. L'énergie, ils l'ont du public" confient les fans heureux et surexcités, au micro de Nicolas Wilhelm.

loading

Très belle performance de Roméo Elvis

Plus tard, c'était au tour de Roméo Elvis,  d'assurer le spectacle. Le rappeur belge, qui a fini torse nu, en short, a donné de sa personne et a électrisé la Greenroom. Le jeune public en a pris plein les yeux et les oreilles. Un artiste éblouissant de talent et d'énergie à revoir au plus vite aux Eurockéennes !

Très belle performance du rappeur belge Roméo Elvis.
Très belle performance du rappeur belge Roméo Elvis. © Maxppp - Lionel Vadam

Bataille de polochons dans une chambre de l'Atria

Si vous étiez au Malsaucy ce jeudi, ne vous trompez pas. On vous a menti : le festival a commencé bien plus tôt dans une suite de l'hôtel Atria de Belfort. Le groupe "Salut c'est cool" a invité douze jeunes festivaliers, tirés au sort, à un concert déjanté, avec batailles de polochon et sauts sur le lit. "On a fait la totale : c'était -all inclusive- dans la chambre. On s'est mis sous une couette. Ils se sont brossé les dents. On a fait une partie de cache-cache. Il n'y a pas mieux pour commencer le festival !", racontent les invités à ce concert privé unique en son genre.

Un concert dans une chambre et sous la couette, pas banal !
Un concert dans une chambre et sous la couette, pas banal ! © Radio France - Nicolas Wilhelm

Des travailleurs saisonniers infatigables mais déjà fatigués

Ils sont des centaines à travailler aux Eurocks. Les saisonniers sont comme les artistes : ils vont de festival en festival, comme ces cinq jeunes itinérants qui tiennent un stand de produits du terroir. "On est arrivé d'un autre festival ou on bossait déjà. On s'est tous suivi à la -queueleuleu- jusqu'ici. On a 7, 8 dates et on se retrouve à chaque fois", racontent les membres du groupe, de joyeux drilles.

 Originaires de Bordeaux, du Mans ou encore d'Ardèche, ce groupe de travailleurs saisonniers se retrouvent régulièrement sur les stands de restauration dans les festivals comme les Eurockéennes.
Originaires de Bordeaux, du Mans ou encore d'Ardèche, ce groupe de travailleurs saisonniers se retrouvent régulièrement sur les stands de restauration dans les festivals comme les Eurockéennes. © Radio France - Nicolas Wilhelm

Vendredi, c'est Alpha Blondy !

Alpha Blondy, les pionniers africains du reggae, seront sur la Grande Scène ce vendredi à 21h15. Le groupe sera suivi de Nekfeu à 23h30 et de Petit Biscuit à 1h45. Ce sont les têtes d'affiche de la deuxième soirée de concert ce vendredi. A voir également Jeanne Added à 0h45 et le one man show de Malik Bentala sous le chapiteau à 18h30.

Votre radio en direct tous les jours

Ouverture du festival ce vendredi à 17h. France Bleu Belfort Montbéliard est EN DIRECT de la presqu'île du Malsaucy, tous les jours de 17h à 20h, jusqu'à dimanche.

.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined