Passer au contenu
Publicité

Le fabuleux destin d'Anaëlle Duguet, mannequin, actrice et comédienne de la Mayenne

Par

Anaëlle Duguet, née à Laval et étudiante en Sarthe, joue dans un épisode de la série "L'Art du crime" diffusé sur France 2 ce lundi 4 décembre 2023. La Mayennaise, qui est aussi mannequin, a vu sa carrière exploser sur le tard, juste avant la pandémie de Covid-19.

Anaëlle Duguet est comédienne, actrice et mannequin, née à Laval Anaëlle Duguet est comédienne, actrice et mannequin, née à Laval
Anaëlle Duguet est comédienne, actrice et mannequin, née à Laval - Pauline Darley / DR

Une Mayennaise dans le rôle de la Reine Marie-Antoinette ce lundi 04 décembre à la télévision. Anaëlle Duguet, 28 ans, née à Laval, incarne la reine de France et de Navarre dans un épisode de la série "L'Art du Crime" sur France 2 (21h10).  La jeune femme, diplômée également d'un bac pro en Arts Appliqués au Mans, connaît un destin assez incroyable.

Publicité

Alors qu'elle sera prochainement à l'affiche d'un film avec Gérard Darmon et Camille Lellouche, "un jour, on m'a écrit sur Facebook pour me demander d'être mannequin. J'ai accepté et je suis montée sur Paris. Le lendemain de mon bac, j'ai fait le tour du monde pendant un an en tant que mannequin. Ensuite, je me suis posée à Londres et après à Paris", raconte-t-elle.

"Je ne supportais pas d'avoir une caméra qui me filmait parce que j'avais l'impression qu'on me voyait un peu à poil"

"Un peu avant la Covid-19, mon frère me dit "Je vais faire des cours d'improvisation". Donc moi, je lui ai répondu que j'allais venir avec lui pour l'embêter un peu (rires). Sauf qu'en fait, je me suis prise un peu à mon propre jeu et je me suis découvert une passion pour le jeu, pour la comédie, pour incarner des personnages. C'est vrai que c'est un peu tardif. Et c'est d'autant plus bizarre que lorsque j'étais mannequin, je ne supportais pas avoir une caméra qui me filmait parce que j'avais l'impression qu'on me voyait un peu à poil. Mais au moment où j'ai commencé les cours d'improvisation, eh bien je ne sais pas, il s'est passé quelque chose. C'était vraiment de la magie", poursuit Anaëlle Duguet.

Un travail de documentation fourni

Ce lundi, cette fille de boulangers lavallois incarnera Marie-Antoinette, reine de France et de Navarre au 18ᵉ siècle, dans un épisode de la série "L'Art du crime".  L'intrigue a lieu dans les jardins du château de Versailles, où un médium est assassiné. Un capitaine de police et une historienne de l’Art enquêtent sur un groupe d’historiens amateurs passionnés de la reine décapitée en 1793. Ce rôle est pour l'instant un de ses plus fascinants.

"Il était important pour moi de connaître aussi sa vie, mais vraiment dans le moindre détail. Son état d'esprit, sa posture pour pouvoir l'incarner correctement. J'ai travaillé le personnage en regardant, en lisant évidemment des autobiographies comme celle de Stefan Zweig, et des films qui ont déjà été faits sur elle. Mon travail avec mon coach a été prépondérant aussi", déclare l'actrice.

Elle a passé plus de six heures aux essayages aussi "pour avoir les mesures parfaites pour la robe". Anaëlle Duguet revient une fois par mois à Laval. "Cette ville pour moi, c'est la nostalgie. J'adore le jardin de la Perrine, la place de la Trémoille, j'ai énormément de souvenirs là-bas".

Elle jouera aussi bientôt dans un épisode de la série "The New Look" avec Juliette Binoche, diffusée sur Apple TV et aussi au théâtre du Gouvernail à Paris en mai dans "L'abattage rituel de gorge Mastromas".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined