Passer au contenu
Publicité

"Le cadre de 5000 festivaliers assis n'a pas été confirmé" : les regrets de la fédération DeConcert!

Par

"Même le cadre de 5000 festivaliers assis n'a pas été confirmé" déplore Eddy Pierres directeur du festival Panoramas à Morlaix et co-président de la fédération DeConcert! Cette fédération regroupe 31 festivals internationaux, dont les Vieilles Charrues de Carhaix et Art Rock à Saint-Brieuc.

Les Vieilles Charrues en 2019 Les Vieilles Charrues en 2019
Les Vieilles Charrues en 2019 © Maxppp - Hugo Marie

"Même le cadre de 5000 festivaliers assis n'a pas été confirmé" déplore Eddy Pierres directeur du festival Panoramas à Morlaix et co-président de la fédération DeConcert! 

La fédération regroupe 31 festivals internationaux, dont Les Vieilles Charrues à Carhaix et Art Rock à Saint-Brieuc. "Depuis trois mois, on a des réunions régulières avec le ministère de la Culture. On a fourni plusieurs protocoles. Mais finalement, même le cadre de 5000 festivaliers assis n'a pas été confirmé. Le ministère de la Culture fait ce qu'il peut, mais la décision finale revient au Président de la République. Donc, on comprend que certains festivals jettent l'éponge" explique Eddy Pierres à la tête du festival Panoramas à Morlaix.  

Publicité

Une inquiétude pour les intermittents

"On est inquiet pour les gens avec qui on travaille, notamment les intermittents. Si on ne veut pas se voir radicaliser le mouvement, il va falloir leur parler rapidement" note le co-président de la fédération DeConcert!, alors que les occupations de théâtres et de lieux culturels se poursuivent. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined