Passer au contenu
Publicité

Nuit des Musées : Saint-Étienne lance son "Pass Musées"

Par

Le 21 mai, la Nuit des musées revient à Saint-Étienne. Une nuit pour visiter gratuitement les différents musées de la ville. L’occasion aussi pour la ville de lancer son «Pass Musées», un abonnement d'un an pour des visites illimitées dans quatre musées de Saint Étienne.

Les quatres principaux musées de la ville s'associent.
Les quatres principaux musées de la ville s'associent. © Corbis - Yves Flamin

Les quatre principaux musées de Saint-Étienne s'associent en créant un «Pass Musées», disponible à partir de ce samedi. Ce pass permet des visites illimitées au musée de la mine, au musée d’art et d’industrie,  au musée d’art moderne et à la cité du design, pour 20 euros par an.

Publicité

La Nuit des musées revient partout en France et en Europe ce samedi. L'occasion pour les Stéphanois et Ligériens de visiter gratuitement, de 18 heures à minuit, les différents musées de Saint-Étienne.

Plus de 295 000 visiteurs en 2015

Cette nuit est aussi l'occasion pour la ville de Saint-Étienne de lancer son "Pass Musées". Car avec des tarifs parfois considérés comme élevés, le manque de communication ou de temps, aller au musée n’est pas un réflexe pour de nombreux Stéphanois. Toutefois, la fréquentation dans les musées de la ville est restée globalement stable au cours de l’année 2015 avec plus de 295 000 visiteurs. En tête des plus visités, le musée de la mine a attiré plus de 85 000 personnes, suivi du musée d’art moderne avec 53 000 visiteurs et du musée d’art et d’industrie avec 46 500 personnes.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined