Passer au contenu
Publicité

"La neige est là ! " les stations de ski des Vosges optimistes pour les vacances de février

Par

Alors que les vacances de février débutent pour la zone A, il y a de la neige dans les stations de ski des Vosges. C'est surtout à partir du vendredi 10 février que la fréquentation devrait monter en puissance avec la zone B, celle de Strasbourg. En attendant, tous les skieurs sont les bienvenus.

Au Markstein, la neige fait surtout le bonheur des skieurs locaux Au Markstein, la neige fait surtout le bonheur des skieurs locaux
Au Markstein, la neige fait surtout le bonheur des skieurs locaux © Radio France - Guillaume Chhum

Les vacances de février débutent ce vendredi pour la zone A (Besançon-Bordeaux-Clermont-Ferrand-Lyon), ce sera dans une semaine pour la zone B, celle de Strasbourg. Les stations de ski des Vosges sont optimistes pour ces congés, la neige est là et elle va tenir !

Publicité

Une neige qui tient sur les hauteurs

Toutes les stations de ski des Vosges ont ouvert leurs portes à la mi-janvier et la saison est donc lancée. Au Markstein, les voyants sont au vert, il y a de la neige en abondance et des skieurs sont sur les hauteurs. Les week-end, il y a du monde. "Nous avons accueilli 1.500 skieurs pour la journée de dimanche, le week-end dernier. Tout va bien ! " se réjouit Thomas Cron, le responsable de l'exploitation.

Premières pistes de l'année pour ces skieurs venus de Westhalten, dans le Haut-Rhin
Premières pistes de l'année pour ces skieurs venus de Westhalten, dans le Haut-Rhin © Radio France - Guillaume Chhum

Les skieurs qui viennent de la zone A sont bien sûr les bienvenus, même si le gros bataillon est surtout attendu pour le 10 février, date des vacances pour la zone de Strasbourg.

"La neige c'est notre or blanc. On y fait attention. On passe la dameuse tous les jours  et quand c'est possible, nous faisons tourner nos enneigeurs," ajoute Thomas Cron.

Les skieurs au rendez-vous

Du côté de l'école de ski français, les voyants sont aussi au vert. " Nous sommes complet pour ce week-end. La semaine prochaine, il reste des places pour les cours collectifs, mais on attend un pic pour le 10 février," détaille Sophie Klingelschmidt, la directrice de l'ESF.

Ce vendredi, malgré un temps couvert, de nombreux skieurs locaux sont venus apprécier une neige tant attendue.

"La neige est agréable. On n' a pas une grosse visibilité, mais une fois qu'on est en bas, c'est un vrai plaisir. Bon moment, c'est parfait," commentent deux skieurs venus de Westhalten, près de Rouffach. Pourvu que ça dure !

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined