Passer au contenu
Publicité

LA CORRECTION - La "Dictée géante" sur France Bleu Auxerre

Par

C'était une une première sur France Bleu Auxerre, ce dimanche 25 février entre 10h et 11h vous avez particpé à une dictée. Si vous n'avez pas suivi la correction, voici le texte de la dictée.

La Dictée Géante La Dictée Géante
La Dictée Géante

Enregistré à l'AMPHI de Sens, la "dictée géante" a réuni plus de 250 participants toutes générations confondues.

Publicité

Vous avez participé ce dimanche à la "dictée géante" depuis chez-vous mais vous avez manqué la correction sur France Bleu Auxerre. Nous vous proposons de prendre connaissance du texte complet.

Le texte de la "dictée géante"

Un adolescent de quinze ans, captivé par la Flamme Olympique aux teintes coruscantes, rêve de la porter à Sens. Malheureusement, son âge l'en empêche. Déterminé et accompagné de trois amis retors, il complote pour la voler. (fin dictée pour les primaires) Malgré leur succès à infiltrer la salle des écrins, ils ont été interpellés. L'adolescent, d'une voix sépulcrale et empreinte de tristesse, explique son geste en évoquant son lien familial avec les Jeux Olympiques, transmis par son grand-père avec qui il s'est parlé de manière passionnée, lui racontant des histoires dithyrambiques. (fin de la dictée pour les collégiens) Touché par son récit poignant, le comité olympique, les yeux pers et une légère ecchymose sous l'œil gauche, lui offre finalement la chance de devenir porteur de la flamme à Sens, le onze juillet deux mille vingt-quatre. Et saperlipopette, quelle chance !

La Dictée Géante à Sens
La Dictée Géante à Sens

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined