Passer au contenu
Publicité

La billetterie de la première édition des Fêtes Maritimes de La Rochelle ouvre ce mercredi

Par

Ce mercredi 3 avril ouvre la billetterie de la première édition Fêtes Maritimes à La Rochelle. On vous détaille le programme.

Le Belem sera présent lors de cette édition. (ici au large de Guernesey dans la Manche en 2019) Le Belem sera présent lors de cette édition. (ici au large de Guernesey dans la Manche en 2019)
Le Belem sera présent lors de cette édition. (ici au large de Guernesey dans la Manche en 2019) © Radio France - Véronique Houdan

La Rochelle va accueillir la première édition des Fêtes Maritimes du 20 au 23 juin prochain. Le but est de recréer un lien entre les habitants du département et l'espace maritime. Près de 150 bateaux seront rassemblés : yachts classiques et bateaux patrimoniaux. Les 80 bateaux traditionnels du Patrimoine Navigant en Charente-Maritime, collectif d’associations et de propriétaires, seront présents. Au programme, visites des trois-mâts mythiques et nombre d’activités et d’animations gratuites pour vivre et fêter le patrimoine maritime. L’événement sera libre et gratuit. Seule la visite des cinq grands voiliers sera payante. La billetterie ouvre ce mercredi 3 avril.

Publicité

Des tickets pour accéder à des navires emblématiques

La billetterie ouvre ce 3 avril, en ligne et à l’**Office du tourisme de La Rochelle******, pour la prévente des tickets d’accès à ces navires emblématiques exceptionnellement réunis dans le Vieux-Port et le bassin des Chalutiers : le Belem, le plus vieux trois-mâts qui existe en Europe, le Santa Maria Manuella, le Français, Morgenster, le Shtandart. Comptez six euros pour une visite, douze euros pour trois visites, trente euros pour un pass. L'entrée est gratuite pour les moins de douze ans. Vous trouverez toutes les informations et billetterie sur le site officiel de l'événement.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined