Passer au contenu
Publicité

L'oeil du web - Un clip hilarant sur la vie de couple pendant l'Euro

Par
  • France Bleu

L'Euro commence dans deux jours, les filles vous êtes prévenues. Une poupée avec prothèse pour une petite fille handicapée. Tri Yann obligée de rhabiller sa pochette de disque.

Extrait de cet avertissement, à deux jours du coup d'envoi
Extrait de cet avertissement, à deux jours du coup d'envoi - capture d'écran

C'est l'oeil du web, une chronique à retrouver chaque matin 5h40 sur France Bleu.

Publicité

"J'préfère te prévenir" : un clip hilarant sur ce qui attend les couples pendant l'Euro

C'est une parodie du célèbre "Je l'aime à mourir", de Francis Cabrel. Dans le clip, mis en ligne il y a quelques jours sur Facebook, l'homme qui chante s'adresse à sa femme, comme des millions de Français n'ont même pas encore osé le faire, à deux jours du coup d'envoi. Le ton est volontairement provocateur, c'est du beauf assumé, comme si pendant les compétitions de foot, les hommes pouvaient tout s'autoriser à la maison. Les auteurs s'appellent Lolywood, c'est en tout cas le nom de leur page Facebook. Mais il y a une fille également dans le groupe, et elle aussi a du répondant.

Euro 2016 : J'préfère te prévenir

Gros succès d'entrée de jeu pour ce clip, que l'on s'échange sur Facebook entre copines, et sur YouTube aussi, où il a fait près de 700 000 vues depuis dimanche.

Aux Etats-Unis, une petite fille reçoit en cadeau une poupée qui lui ressemble

Emma a dix ans, elle vit au Texas, et ses parents se sont adressés à une société spécialisée pour lui offrir cette poupée équipée d'une prothèse à la jambe droite. Les émotions se téléscopent dans la tête de l'enfant, lorsqu'elle ouvre le paquet :

C'est poignant, la vidéo a été vue plus de 30 millions de fois.

Tri Yann obligé de changer la pochette de son nouvel album

Les plateformes de téléchargement et de streaming, type i-tunes, Deezer ou Spotify, n'en voulaient pas. Trop de nudité :

Le dessin refusé par les plateformes
Le dessin refusé par les plateformes - capture d'écran

C'était pourtant une oeuvre d'art, exposée au musée des Beaux Arts de Quimper. Qu'à cela ne tienne, pour que leur nouveau chanson " La belle enchantée" soit diffusé sur Internet, le groupe breton a rhabillé la jeune femme. Elle porte maintenant une robe à rayures :

Après le refus des plateformes, Tri Yann a changé sa pochette
Après le refus des plateformes, Tri Yann a changé sa pochette - capture d'écran

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined