Passer au contenu
Publicité

L 'oeil du web - Médecine sur Internet, attention aux dérives

Par
  • France Bleu

L'ordre des médecins demande l'encadrement des pratiques médicales sur Internet. Plus d'un million de vues en deux jours pour un alligator qui dévore un de ses congénères. Une parodie du "Hello" de Adèle, pour promouvoir les adoptions de chats aux Etats-Unis.

De plus en plus de sites proposent des consultations en direct
De plus en plus de sites proposent des consultations en direct - capture d'écran

C'est l'oeil du web, une chronique à retrouver chaque matin 5h40 sur France Bleu.

Publicité

La médecine sur Internet inquiète le Conseil de l'Ordre

Il existe des sites internet médicaux quasiment depuis la naissance d'Internet. Ce qui est nouveau en revanche, ce sont les sites où l'on peut avoir un praticien en ligne, pour une consultation en direct. Ce sont les médecins qui ont eu l'idée de ces sites, pour ne plus avoir à lire sur Doctissimo ou autres, des avis rédigés par des internautes qui n'ont jamais fait Médecine. Le site "Deuxième avis" avait fait polémique il y a quelques mois, pour ses consultations à 300 euros. Maintenant on a "Mesdocteurs.com", "Edocteur", et "Médecin en ligne gratuit". Bref, c'est une mode qui commence à inquiéter le conseil de l'ordre. Notamment parce que nos docteurs n'ont pas le droit eux, de se faire rémunérer un avis médical par téléphone, mais pas seulement. On peut aussi s'interroger sur l'intérêt d'une consultation par téléphone. Même payée 6 euros, comme c'est le cas pour "Mesdocteurs.com".

En Floride, un alligator en mange un autre

La vidéo fascine autant qu'elle horrifie l'homme qui filme, tandis qu'un autre à côté prend des photos en rafale. D'habitude ces animaux sont pacifiques. Il est donc très surpris d'apercevoir ce gros reptile (quatre mètres de long d'après lui), se jeter sur l'autre, le mâcher, et l'emporter, parce qu'il n'arrive pas à l'engloutir tout de suite. La vidéo a dépassé le million de vues en deux jours.

GATOR EATS GATOR

Une énième parodie du "Hello" de Adèle, pour nous inciter à adopter des chats !

L'initiative vient d'un refuge américain, mais les images du clip peuvent nous toucher aussi en France. Si c'est votre cas, n'hésitez pas à franchir la porte de la SPA la plus proche de chez vous, pour aller chercher un de ces chatons. Ils ne font pas que le bonheur d'Internet !

PAWDELE MEOW! Adele's Hello Parody with Kittens

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined