Passer au contenu
Publicité

"J'ai pratiquement 27.500 pièces de Johnny Hallyday"

Par

Johnny Hallyday est à nouveau en concert ce samedi 26 février en Lorraine, à Nancy. Parmi les spectateurs, Franck, qui a dédié une pièce entière de son appartement au chanteur. Ce fan du rockeur a chez lui plus de 27.000 objets de collection sur Johnny Hallyday.

Une partie de la collection de Franck Romera
Une partie de la collection de Franck Romera © Radio France - Cécile Soulé

C'est à nouveau le grand jour pour les fans de Johnny Hallyday. Après le Galaxie d'Amnéville en novembre dernier, le chanteur est à revient en concert en Lorraine ce samedi 26 février, au Zénith de Nancy, pour la tournée de son nouvel album studio "De l'amour". Parmi les spectateurs, il y a Franck Roméra, un habitant de Metz, fan inconditionnel du chanteur et grand collectionneur. Il a chez lui plus de 27.000 objets de collections sur Johnny Hallyday.

Publicité

Place réservée depuis un an

Notre fan de Johnny n'aurait raté son concert en Moselle pour rien au monde. Il a sa place pour le Galaxie d'Amnéville depuis un an déjà. Il l'a acheté en novembre 2014 et s'y rendra ce mardi soir avec son fils et des amis, pour voir "leur idole".  Forcement, c'est un moment fort, "une communion", explique Franck, qui trouve que peu d'artistes donnent autant à leur public en concert.

Son "musée" à lui

Dans son appartement,  Franck Romera a consacré une pièce entière à Johnny Hallyday: "C'est mon musée à moi. Entre les photos, les cartes postales, disques, CD, vinyles, etc, j'ai pratiquement 27.500 pièces de Johnny Hallyday". Parmi ces 27.000 pièces, il y aussi des vêtements portés par Johnny, des bijoux de collection, un mannequin et un buste du chanteur, deux bouteilles de vin de ses vignes et des coupures de presse minutieusement compilées en dix volumes.

loading

Un tatoo "Smet" sur l'avant-bras

Franck est déjà le fils d'un fan de Johnny Hallyday.  Il aime autant l'homme que l'artiste et ça se voit sur son avant-bras: "Je respecte l'artiste mais je respecte aussi l'homme. J'ai eu la chance de le rencontrer plusieurs fois en concert et c'est un Monsieur. C'est pour ça que je me suis fait tatoué "Smet" au lieu de Johnny Hallyday".

Franck arbore son tatouage
Franck arbore son tatouage © Radio France - Cécile Soulé

Pour autant, ce père de famille de 42 ans, déménageur de profession, fait la part des choses. Cette passion pour Johnny Hallyday ne tourne pas à l'obsession: "Avant Johnny, il y a mes enfants. Cette passion, ça me permet de m'échapper de mon quotidien mais je garde la tête sur les épaules". La tête sur les épaules mais la tête remplie quand même de chanson de Johnny, surtout sa préférée: "L"envie". Parce que, dit Franck Romera, c'est 'l''envie pour se lever, pour se battre, pour vivre et puis comme dirait Johnny Hallyday, l'envie d'avoir envie".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined