Passer au contenu
Publicité

Issoudun : André Laignel tient tête au préfet et maintient l'ouverture de l'hospice Saint-Roch

Par

Vendredi, le maire d'Issoudun a décidé de la réouverture du musée de l'hospice Saint-Roch, en dépit de la réglementation en vigueur avec la crise sanitaire. Le préfet saisit le tribunal administratif.

André Laignel, maire d'Issoudun et vice président des maires de France André Laignel, maire d'Issoudun et vice président des maires de France
André Laignel, maire d'Issoudun et vice président des maires de France © Maxppp - IP3 PRESS/MAXPPP

Le maire d'Issoudun est bien décidé à maintenir son musée ouvert. Envers et contre tous. Et ce n'est pas le référé déposé par le préfet de l'Indre auprès du tribunal administratif qui va le faire plier. André Laignel a décidé vendredi d'ouvrir les portes du musée de l'Hospice Saint-Roch à compter de ce week-end. 

Publicité

"Il m'est insupportable qu'on continue à penser que la culture ne fait pas partie des choses essentielles, explique le maire d'Issoudun. Nous devons mettre en oeuvre tout ce qui est raisonnable dans le cadre des précautions sanitaires".

"On peut aller au musée du Vatican et on ne pourrait pas aller au musée d'Issoudun qui est vaste et aéré ? " s'offusque l'élu. Le maire assure qu'il va faire respecter toutes les mesures de sécurité et notamment une jauge d'au moins 30 m2 par visiteurs.

loading

André Laignel a jusqu'à mardi soir pour faire valoir ses arguments au tribunal administratif qui devrait ensuite statuer d'ici la fin de la semaine.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined