Passer au contenu
Publicité

Indochine sur la scène Cabaret Vert 2016 à Charleville-Mézières

Par

Indochine sera l’une des têtes d’affiches de l’édition 2016 du Cabaret Vert. Le groupe l’a annoncé lui-même sur sa page Facebook ce mercredi. Un joli coup pour le festival de Charleville-Mézières.

Indochine sera sur la scène du Cabaret Vert le 25 août 2016
Indochine sera sur la scène du Cabaret Vert le 25 août 2016 © Maxppp - Lionel Vadam

Le Cabaret Vert aurait pu difficilement rêver d’une plus belle tête d’affiche. Par le biais de sa page Facebook, le groupe Indochine a indiqué qu’il participerait à l’édition 2016 du festival carolo-macérien. « C’est la première fois qu’on accueille un groupe qui a rempli le Stade de France », se réjouit le directeur du festival, Julien Sauvage. Cette première, ce sera le 25 août 2016.

Publicité

Sur la piste de Charleville-Mézières, Indochine conclura une tournée de sept dates dans différents festivals. Il passera notamment par la Normandie, la Suisse, Carcassonne et donc les Ardennes. « C’était important d’avoir dans notre programmation un ou deux très gros artiste français, poursuit Julien Sauvage. Avec Indochine, on est complètement dedans. »

Un chanteur fan de Rimbaud

« Nicolas Sirkis, le chanteur, suivait depuis quelques temps le Cabaret Vert, avoue le directeur du festival pour expliquer la venue du groupe à Charleville. Peut-être parce qu’il aime bien Arthur Rimbaud. Le groupe avait déjà écrit un titre autour du poète. »

Cette tête d’affiche montre que le Cabaret Vert est entré dans une nouvelle dimension depuis une paire d’année. L’année dernière, 85 000 personnes avaient participé au festival, troisième des Festival Awards 2015 juste derrière le Hellfest et les Vieilles Charues. Avec cette tête d’affiche, le Cabaret Vert peut espérer, peut-être, franchir une nouvelle marche.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined