Passer au contenu
Publicité

IMAGES - Des centaines de personnes rassemblées à Strasbourg pour soutenir les Bleues

Par

Des centaines de personnes sont venues regarder le match France - Etats-Unis ce vendredi 28 juin place Kléber à Strasbourg. Même si les Bleues se sont inclinés 2-1 en quart de finale de ce mondial féminin, les supporters alsaciens ne veulent garder que du positif.

Pendant le mondial 2018, la Ville de Strasbourg avait organisé la fan-zone au jardin des Deux-Rives. Pendant le mondial 2018, la Ville de Strasbourg avait organisé la fan-zone au jardin des Deux-Rives.
Pendant le mondial 2018, la Ville de Strasbourg avait organisé la fan-zone au jardin des Deux-Rives. © Radio France - Marie Roussel

Leurs visages sont restés crispés pendant les 95 minutes. Des centaines de personnes se sont rassemblées place Kléber à Strasbourg pour regarder le match France-Etats-Unis en quart de finale de ce mondial féminin 2019 sur écran géant.

Publicité

Malgré la détermination des Bleues, elles se sont inclinés 2-1 face aux Américaines, favorites de la compétition. "Je suis très déçu parce que je pense que les Françaises méritaient de faire beaucoup mieux, déplore Didier. Le point positif, pour lui, comme pour bien d'autres supporters alsaciens, c'est qu'il a découvert le football féminin. "Je suis comblé ! Je trouve cela beaucoup plus intéressant que le foot masculin d'ailleurs!"

Tous ensemble pour les Bleues

Ravie, Johanna remarque de son côté que la place Kléber s'est bien remplit au fil du match. "Au final, il y a plein de monde et on est tous ensemble pour les Bleues. C'est bien, ça s'émancipe de plus en plus !" Sophie renchérit : "Je trouve ça trop cool qu'ils organisent des événements pour les filles, maintenant. Enfin elles sont un peu plus reconnues et médiatisées !"

La place Kléber s'est remplit peu à peu, au fil du match.
La place Kléber s'est remplit peu à peu, au fil du match. © Radio France - Marie Roussel

Baptiste, lui, est certain qu'il y aura un avant et un après. "Clairement, cela a permis de populariser le football féminin. C'est la première fois qu'il y a vraiment un engouement national pour des compétitions féminines. C'est quelque chose de fort !" 

Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées autour de l'écran géant place Kléber.
Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées autour de l'écran géant place Kléber. © Radio France - Marie Roussel

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined