Passer au contenu
Publicité

Ile-de-France : un forfait qui associe un passe Navigo et des activités touristiques va être lancé en septembre

Par

Un nouveau forfait touristique, le Paris Région Pass, qui associe un passe Navigo et des activités de loisirs sera lancé en septembre 2018. La présidente de la Région Ile-de-France l'a annoncé lundi.

Un nouveau forfait touristique pour visiter Paris. Un nouveau forfait touristique pour visiter Paris.
Un nouveau forfait touristique pour visiter Paris. © Radio France - Martine Bréson

Un nouveau forfait qui associe des activités touristiques et les transports va être proposé en septembre 2018 aux visiteurs de la région parisienne, a annoncé lundi la présidente de la région Ile-de-France Valérie Pécresse. 

Publicité

Ce forfait a pour nom le "Paris Region Pass". Il se présente sous la forme d'une carte de crédit. Il donnera aux touristes français et étrangers l'accès à des activités culturelles, en plus d'un forfait Navigo qui sera valable sur les lignes de métro, de bus et de train. 

Il sera mis en service à l'occasion de la Ryder Cup, un tournoi international de golf. 

Trois offres, de 69 à 189 euros, seront proposées. Elles peuvent comprendre ou non une croisière sur la Seine, une excursion en bus touristique, et l'accès à 60 musées de la région. 

Il y avait déjà un Paris Région Pass mais sous forme de bracelet. Le Comité régional du tourisme et la Région Île-de-France l'avait lancé le 17 juillet. Ce bracelet dématérialisé, vendu 50 euros, donne accès à trois activités : une croisière sur la Seine, un tour en bus panoramique, une visite de l'Arc de Triomphe. 

Valérie Pécresse a aussi mis en avant lundi le site visitparisregion.com. Il permettra de réserver et d'acheter des activités culturelles sur "toutes les destinations d'Ile-de-France et pas seulement la Tour Eiffel et Disneyland", a précisé la présidente de la Région.  

Elle a souligné que ces initiatives visaient en particulier "la classe moyenne chinoise qui se déplace maintenant énormément" et qui apprécie les options de paiement sans argent liquide. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined