Passer au contenu
Publicité

Hubert-Félix Thiéfaine : "j'ai senti à Limoges combien le public avait besoin de se retrouver après les attentats"

Par

Hubert-Félix Thiéfaine a décidé samedi dernier de maintenir son concert prévu le soir-même au Zénith de Limoges et de le dédier aux victimes des attentats de Paris. Le chanteur revient ce mardi sur France Bleu Limousin sur ce concert "pas du tout comme les autres".

Hubert-Félix Thiéfaine a décidé samedi de maintenir son concert à Limoges
Hubert-Félix Thiéfaine a décidé samedi de maintenir son concert à Limoges © Maxppp - Christophe Lefebvre

"La culture c'est un des murs contre la barbarie, ce n'est pas le moment de baisser les bras", c'est avec cette conviction que Hubert-Félix Thiéfaine a décidé de maintenir son concert programmé au Zénith de Limoges samedi soir, soit le lendemain des attentats de Paris. Pourtant, toute la journée, le public appelle pour savoir si la soirée est annulée. Mais non, le chanteur veut rendre hommage aux victimes à sa façon et donc en musique

Publicité

"Ce silence total dans le Zénith, c'était très émouvant"

Hubert-Félix Thiéfaine commence donc son concert entouré de ses musiciens, en parlant avec le public avant de chanter. "J'ai parlé des deuils que j'ai pu vivre et comment j'ai pu apaiser ma souffrance par la musique". C'est un artiste encore très ému qu'interviewe Caroline Paul pour France Bleu. "On a fait une minute de silence. Toute la foule s'est levée. Il n'y a pas eu un raclement de gorge, juste des larmes qui coulaient. Ce silence total dans le Zénith, c'était très émouvant". 

Pour Hubert-Félix Thiéfaine, ça sonne comme une évidence : "les gens avaient besoin de se retrouver". Il y a d'ailleurs eu beaucoup de vente au guichet samedi soir pour le concert, en plus des billets déjà vendus. Le chanteur termine en souriant : " je ne fais pas de la dance. A travers les mots qui sont dit dans mes chansons, les gens se retrouvaient aussi."

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined