Passer au contenu
Publicité

Handball : un tifo géant mais pas d'exploit pour le CSH

Par

Malgré une superbe ambiance ce dimanche au Phare de Chambéry, le CSH n'a pas créé l'exploit face au PSG, leader du championnat, qui s'est imposé 30-25.

Les supporteurs de Chambéry ont offert un beau tifo à leurs joueurs face au PSG
Les supporteurs de Chambéry ont offert un beau tifo à leurs joueurs face au PSG © Radio France - Maxime Bacquié

Le tifo géant n'aura donc pas suffit. Pour la première fois, les supporteurs chambériens avaient imaginé ce dimanche un tifo géant au Phare, aux couleurs du club (noir et jaune) et de la Savoie, pour ce dernier match de la 15e journée de 1ere division face à l'ogre parisien, leader incontesté du championnat. 

Publicité
loading

En première mi-temps, face aux vagues chambériennes, Paris a bu la tasse sans se noyer. Le score était de parité à la pause 15-15. Les Parisiens semblaient prenables mais ils ont haussé leur niveau de jeu dès le retour des vestiaires, et ils ont rapidement pris le large. Neuf buts d'Hansen, huit de Nikola Karabatic, sans briller, le PSG a réussi à passer la barre des 30 points (30 - 25 score final).

A noter que les Chambériens étaient pénalisés ce dimanche par l'absence de leur meneur bosnien Edin Basic, et la petite forme de leur international français Thimothey N'Guessan, qui revient d'une blessure à la cheville et qui a été à la peine durant toute la rencontre.

Avec cette deuxième défaite de la saison à domicile, les Chambériens sont 8e du championnat, à deux petits points de Créteil, 3e, qu'ils affrontent justement mercredi au Phare lors de la 16e journée.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined