Passer au contenu
Publicité

Guy Laporte, acteur des "Bronzés" est mort à 71 ans

Par
  • France Bleu

Guy Laporte est mort dans la nuit du 10 au 11 décembre à l'âge de 71 ans. Il se battait depuis deux ans contre la maladie de Charcot. Après ses apparitions dans "Les Bronzés" et "Les Bronzés font du ski" il a continué les seconds rôles au cinéma jusqu'en 2006.

Guy Laporte est mort à 71 ans.
Guy Laporte est mort à 71 ans. - Capture écran / Youtube

Il avait incarné le personnage de Marcus, le chef du village du Club Med dans le film "Les Bronzés" de Patrice Leconte, mais aussi dans "Les Bronzés font du ski" où il campe le nouveau compagnon de la femme de Popeye (interprété par Thierry Lhermite) : l'acteur Guy Laporte est mort dans la nuit du 10 au 11 décembre. 

Publicité

Âgé de 71 ans, il était atteint depuis deux ans par la maladie de Charcot, une maladie neurodégénérative. C'est sa famille qui a annoncé son décès par un message sur Facebook : "Notre Guytou s'en est allé cette nuit, dans son sommeil et sans souffrance aucune". 

Une carrière riche

Guy Laporte a multiplié les seconds rôles au cinéma : Tantôt garçon de café, vendeur, barman, routier, contrôleur de train comme dans "Les Charlots contre Dracula" de Jean-Pierre Desagnat en 1980 ou bijoutier pour "Le Voyageur imprudent" de Pierre Tchernia. Il a également collaboré plusieurs fois au théâtre avec Marc Jolivet, qui lui a offert son dernier rôle en 2006, celui d'un ophtalmologue dans "Concours de danse à Piriac".

Ami de la troupe du Splendid, il avait aussi travaillé sur des films réalisés par Gérard Jugnot et Michel Blanc.

VIDÉO - "Bande-Annonce des Bronzés"

Les Bronzés - Bande Annonce 1978

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined